Numéro 1 - Amanda Bayle

Numéro 1 par [Amanda Bayle, Cora Graphics, CyPLoG]

Résumé :

Le rugby, sa bouffée d’oxygène, son instant de répit.

Toute la vie de Claire tourne autour du rugby. Chaque dimanche, elle retrouve ses amis au bord du terrain et sur le pré. Beaucoup de supporters ne l’apprécient pas, mais elle s’en moque ! Elle vient assister au match pour oublier un peu son quotidien, sa vie sans saveur et son secret.

Un secret toujours plus lourd à porter.

Cependant, il en est un dont l’antipathie la touche : Benoît. Le numéro 1 de l’ESRU ne l’aime pas et ne s’en cache pas. S’il est surnommé Nounours par tous les membres de l’équipe, avec elle, il se comporte plutôt comme un grizzli : regards méprisants, visage fermé, réflexions acerbes…

Et s’il était le seul capable de la voir telle qu’elle est réellement ?

L’avis de Danilomzb :

Un grand merci aux Editions Cyplog et à l’auteure pour ce service presse.

3ème opus des Joueurs du Ru, Numéro 1 raconte l’histoire de Benoit dit « Nounours », le grand barbu pilier de l’équipe. Lui le solitaire, bourru, aux manières d’ours en colère déteste Claire l’infatigable supportrice de l’équipe.

C’est vrai qu’elle cache beaucoup de secrets derrière son côté commère et qu’elle n’hésite jamais à se conduire comme une peste. Benoit la déteste et elle ne sait pas pourquoi : tant pis, elle fait avec ! même si elle se rappelle cette soirée il y a deux ans….

C’est l’histoire d’une petite fille abandonnée qui s’est trouvée une nouvelle famille et qui lutte pour la garder. Amanda Bayle est allée chercher dans la grande solidarité du rugby pour y faire vivre ses héros. On y trouve des amis fiables, des gars costauds, de l’entraide, des rires, des troisièmes mi-temps et surtout de la chaleur dans ce petit village perdu au milieu de l'hiver.

Ce roman rassemble bien des éléments qui me plaisent : ça se passe en France, les personnages y font des métiers classiques (pas de Pdg millionnaire…), y vivent des vies normales, la plume d’Amanda Bayle est légère et teintée d’humour et surtout elle m’a touchée cette petite funambule sur son fil…

N’hésitez pas à vous laisser porter par ce roman qui se lit de manière indépendante et si le cœur vous en dit lisez aussi les deux premiers, ils sont tout aussi excellents et je vous les recommande !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire