Operation synapsen R4- Philippe Fuzellier

Operation synapsen R4 - Philippe Fuzellier

Résultat de recherche d'images pour "operation synapsen"

Résumé:

Deux enquêteurs dont un profiler pour deux assassins. Une véritable traque haletante est lancée contre ces deux monstres, qui commettent des actes innommables. Ils obéissent à une doctrine qui constitue l'intrigue.
Pour découvrir leurs mobiles, le lecteur est transporté à travers plusieurs pays, jamais sans hasard. La chute révèle un scénario terrifiant de l'espèce humaine, une fin époustouflante et très inattendue. Elle alerte la mémoire que l'impensable est encore toujours possible. L'auteur est passé maître dans l'art d'écrire des énigmes à rebondissements. Vous pensez avoir deviné et chaque séquence remet en doute vos certitudes. C'est le piment de ce roman, du lourd mais du bon polar.

 

L'avis de Evalya:

Tout d'abord un grand merçi à Philippe Fuzellier pour sa confiance! J'ai d'ailleurs poursuivi avec le même auteur, qui nous a gentiment confié un autre de ces service presse, dont je vous ferai la chronique bientôt.  Ce style de roman est tout a fait celui que j'aime: le coté macabre, les enquêtes, l'humoir noir, la description détaillée des corps découverts... Soulignons aussi la recherche précise de l'auteur qui nous fait voyager, découvrir des cultures différentes, des villages qui sont décrit de façon, que je parvenai même à imaginer ces lieux dans ma tête! Pareil pour les enquêtes menées, où je me voyais pendant la découvertes des corps etc... Pour moi tout y est! 

Bon l'histoire est vraiment basée sur l'enquête, vous me direz en même temps on est là pour ça, mais au final nous ne savons pas grand chose sur les protagonistes du roman, mais j'avais tellement envie de savoir le pourquoi du comment que je suis carrément passée outre! C'est à la fin que j'ai une une prise de conscience et me suis dit: et bien alors comment ils vont finir eux au fait? L'écriture et les dialogues sont fluides, j'ai beaucoup apprécié.

De plus, le final est assez imprévisible,  autant dans certains romans on se doute un peu, içi pas du tout, l'intrigue est trés bien tissée, le mode opératoire effectué par les meurtriers est "horrible", comment des êtres humains peuvent faire subir de telles atrocités à  d'autres personnes? à moins d'être complétement fous à lier! 

Note: 8/10

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×