Opex tome 1/2 - Julie Christol

 

Résumé :

Le jour où Mily s’est installée avec sa mère chez le nouveau compagnon de cette dernière, elle ne pensait pas que sa vie allait changer radicalement. Tout ce qu’elle avait construit, ses projets, ses études et son avenir vont être remis en question dès qu’elle fera la rencontre de son demi-frère.

Curtis voyait la nouvelle relation de son père comme une bénédiction, c’était sans compter sur sa demi-sœur. Leur différence d’âge, leur caractère réciproque et leur attirance créeront des étincelles. Jusqu’au jour où Curtis décidera de prouver à Mily qu’il n’est plus le gamin de seize ans qu’elle a connu au début. Ses sentiments pour elle seront-ils plus forts que toutes les barrières que la jeune femme érigera autour d’elle ?

Il quittera tout pour s’engager dans l’armée et lui lancera le plus gros défi de sa vie. Saura-t-elle le relever ?

L'avis de Danilomzb :

Ce n'est pas tant l'histoire qui rend ce roman original mais le ton qu'emploie l'auteure pour nous la conter. Tout d'abord elle alterne les narrateurs afin qu'on comprenne bien le ressenti de chacun, puis elle dresse un portrait de Curtis qui le rend très attirant. Il est original, très drôle, ses rapports avec son père sont un mélange de tendresse et de sarcasmes. Enfin il est déterminé, Mily le repousse à cause de son âge : ok il va grandir, elle veut un homme qui la fasse se sentir en sécurité : ok pour le devenir il va s'engager dans l'armée.

Mily, elle se raconte une histoire, elle a décidé qu'elle choisirait l'homme qu'elle va aimer… ah mais dans la vie ce choix n'existe pas et elle ne veut surtout pas changer d'optique, alors elle se braque et elle rejette ce qu'elle éprouve pour Curtis avec des excuses bidons.

C'est bien écrit, jamais mièvre, avec un humour très présent, franchement réussi ! Je recommande et vais de ce pas lire le tome 2…

Ma note : 8.5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire