OPJ1 le Centre - Laure Izabel

OPJ1 le Centre - Laure Izabel

Afficher l'image d'origine

Résumé:

Nat et moi, on roule pour la Crime depuis belle lurette. Alors, les trucs moches, on connait. Ce soir-là, on débarque dans les jardins du Sacré-C?ur, en plein Paname : une fiesta a tourné au vinaigre. Un mort. Banal, quoi ! Ce qui l'est moins, c'est le Modus Operandi du criminel, et la victime. Surtout la victime, d'ailleurs ! Nat va en prendre plein la poire. Et les dommages collatéraux ne vont pas être sans conséquences? pour bibi!

 

Extrait: 

* D’accord, force est de concevoir que Nat n’est pas un type très bavard. Encore moins démonstratif. Toujours est-il que son attitude taciturne des derniers jours m’inquiète. Nous sommes si différents lui et moi, et complémentaires. Les opposés s’attirent ? Bah, pour être opposés on l’est ! Laurel et Hardy, Starsky et Hutch, Turner et Hooch… Malik et Nat, même topo.*

* Pensez donc, flic, arabe et rasta... y a un bug.*

 

L'avis de Evalya :

Voici une chronique sur OPJ1 Le Centre de Laure Izabel, merci à elle! Il s'agit d'un thriller fantastique, je me suis vite retrouvée embarqué dans l'histoire qui débute plutôt mal! Un cadavre et pas des moindres! Le mode d'emploi, si je puis dire, du tueur est trés étrange, de plus un des personnages principaux est de plus en plus bizarre...Son coéquipier est totalement déboussolé... Les meurtres se poursuivent et toujours...rien! Il faut prendre rapidement les choses en main, même si cela menera à des conclusions pas toujours evidentes! Un personnage trés gentil, l'autre a double personnalité, les deux sont coéquipiers mais pour combien de temps encore???

J'ai aimé la plume de l'auteure pour ses formulations. Elle nous invite à lire le livre sans avoir trop de détails inutiles. Ce qui donne envie de lire la suite finement. Ce qui m'a plu dans ce roman c'est l'histoire, les événements, les informations, l’écriture, tout en fait lol... J'ai ressenti d’étranges émotions surtout au début quant à la réaction de Nathaniel qui ne réagit pas face à la mort de son père, ( on saura pourquoi aprés  je ne vous en dis pas plus, bien entendu ;-)),, et ensuite tout au long du roman qui est trés bien tissé, avouons le!   , on se retrouve angoissé, à se dire, ah non il va pas faire ça à lui? c'est pas possible que cela se passe comme ça!!! La couverture est étrange mais représente bien le roman malgré que de premier abord elle ne donne pas très envie.

Je recommande ce livre, il est très bien , plein de suspense jusqu’à la fin, d'ailleurs je me demande comment cela va t'il finir! vite la suite!!!

 

Ma note: 8.5/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×