Origines - Le dernier oracle, Agnès Rabotin

Résultat de recherche d'images pour "origines le dernier oracle"

 

Résumé:

A 29 ans, Johanne a une mémoire hors norme et un odorat d’une extrême sensibilité. Elle est enceinte de son premier enfant et tout serait parfait si Hadrien, le futur papa, n’était pas un jeune homme trop immature pour faire face à ses responsabilités. Hadrien est parti.
S'ajoute à cela l'intrusion dans sa vie d'un mystérieux personnage. Elle voit à travers son regard tandis qu'il la fait entrer dans une nouvelle réalité. Un voyage qui va lui permettre de comprendre les plus grands mystères de l’existence et plus encore, que rien dans sa vie à elle n’est le fruit du hasard. Et si son bébé était l’enjeu d’une rivalité olympienne ?

L'avis de Est22:

Je remercie l'auteur, Agnès Rabotin pour sa confiance. 

A 29 ans Johanne est loin d'être une femme ordinaire, elle possède une mémoire exceptionnelle qui lui permet d'assimiler de plus en plus de choses depuis sa naissance. Alors qu'elle est enceinte de trois mois et éperdument amoureuse, son fiancé Hadrien la quitte, il accepte un rôle dans une pièce de théâtre, il doit se rendre à Athènes. Pour lui, c'est l'occasion d'en découvrir plus sur ses origines et surtout sur son père qu'il  n'a jamais connu. On trouve donc Johanne complètement anéantie et surtout perdue lorsque surviennent des événements incroyables. Elle parvient à voir par le biais des yeux d'un inconnu des paysages ainsi que des personnes qui paraissent tout droit sortis d'une légende de la Grèce antique. Mais quel lien existe-t-il finalement entre elle et cette personne? Qui est-il? Que lui cache t-il?

Ce roman est bien écrit, la plume de l'auteur est fluide et l'histoire est intrigante, ce qui permet une lecture rapide. Le roman est divisé en trois parties, la première ave le point de vue de Johanne, la deuxième, alternant les points de vue de Johanne et Hadrien puis en dernier celui d'Eros. J'ai trouvé intéressant de pouvoir savoir ce que pensent ces autres personnages. Surtout celui d'Eros car Hadrien m'était plutôt désagréable. Il a en effet le mauvais rôle dans la majeur partie du roman, celui qui a quitter sa compagne enceinte. Puis l'auteur nous explique ses motivations, etc mais en ce qui me concerne ça ne m'a pas fait changer d'avis sur lui. Cela m'a seulement conforter dans l'idée qu'il était égoïste.

Du côté des personnages, Johanne est vraiment une jeune femme étonnante, d'autant par ces incroyable capacités que par son caractère, elle est courageuse et ne renonce pas à essayer de découvrir ce qu'on lui cache. Elle qui aspire à une vie ordinaire ne sera pas au bout de ses surprises. 

Le seul bémol de ce roman pour moi est la complexité de l'intrigue. Il y a énormément d'éléments, d'étapes, de rebondissements... En un sens cela permet à l'histoire de ne pas s'essoufler et de toujours attirer l'intérêt du lecteur mais mais dans un autre sens j'ai eu une impression de... trop. 

La fin m'intrigue, cet épilogue est le point de départ d'une suite. Suite que j'aimerais d'ailleurs beaucoup découvrir.

Si vous aimez le genre fantastique, la mythologie...Au final, un livre à ne pas rater!

Note: 8/10

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×