Créer un site internet

Orisha song - Azel Bury

Orisha song - Azel Bury

Orisha song 802078Résume:

Avec ce deuxième opus de la série suspense Irma&Adriel, Azel Bury prouve encore une fois qu'elle sait manier le suspense à la perfection.

Nous retrouvons avec plaisir son style frais et dynamique et ses héros attachants, au service d’une aventure exotique où l’on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Humberto de Campos. Brésil. Ici, il n'y a rien que la poussière et la misère.

Rosa, grande Prêtresse Candomblé, rêve de noms, de personnes qui meurent toutes de manière un peu étrange quelques jours plus tard. Des morts stupides, dignes des Darwin's Awards, pense le Commissaire Felix.

Mais à Humberto de Campos, on croit que Rosa est responsable. Les menaces fusent. Adriel et Irma vont étudier ces cas un par un, aidé d'un vieil original , Gabrielo.

Ils apprennent l'existence d'une autre liste : celle d'enfants disparus, qui pourrait bien être en rapport avec la première.

Mais rien n'est vraiment comme il paraît...

D'un mort à l'autre, d'une liste à l'autre, tout se mélange entre rituels, trafic d'humains et meurtres. Nos deux journalistes vont enquêter jusqu'au fin fond d'une vérité sordide.

L'avis d'Evalya:

La suite des aventures d'Irma et Adriel, La suite du premier opus donc qui fut d'ailleurs l'une de mes premieres chroniques sur le blog des chroniques de Celeste, qui avait d'ailleurs été un coup de coeur... Merci à l'auteur Azel Bury d'être tout simplement elle même, ses ecrits sont d'ailleurs géniaux... Pour info elle vient de sortir la maison des poupées et autres nouvelles , un recueil de plusieurs nouvelles donc avec differents univers , differents themes...

Dans ce livre, l'auteur nous emporte dés le départ , dans cet univers mystique, avec des meurtres non élucidés, une disparition d'enfants, de l'amour, de l'humour, de la vengeance etc etc...

 

Les mêmes personnages principaux que dans "la baie des morts" que j'ai adoré... Au début du roman, j'ai eu un peu de mal à comprendre et puis au fil de ma lecture, tout s'est eclairé...J'ai lu le livre en tres peu de temps, tellement j'ai été happé par l'histoire, les personnages et tout ce mystere qui traine autour d'eux... Du coup ben je suis deja déçue de les avoir abandonné...Mais je suis soulagée car la fin d'Orisha Song à un petit gout d'inachevé ce qui laisse entrevoir une suite a ce roman...

Donc apres l'Ecosse et le Brésil, quelle sera leur prochaine destination??? Affaire à suivre...

Ma note: 10/10

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×