Créer un site internet

Ouais ! Mais... non - Luna Joice

Ouais... mais non ! par [Joice, Luna]

 

Résumé :

Emma est une jeune femme dépassée par ses personnalités multiples : des dames, 12 pour être précise ! Son amoureux la quitte, ou plutôt la renvoie chez sa mère… Et Mme Tristesse va l'envahir. Par curiosité elle s'inscrit sur un site de rencontre et craque pour Hugo. Mais celui-ci est réticent à la rencontrer après l'avoir draguée consciencieusement, pourquoi ?

 

L'avis de Danilomzb :

Luna Joice a eu la gentillesse de me laisser lire son livre et je l'en remercie.

Laquelle d'entre nous n'a pas eu l'impression un jour, dans une situation donnée, d'avoir des réactions qui ne sont pas les siennes ? C'est le cas d'Emma, mais pour elle il y a foule : 12 avatars dans sa tête, plus vrais que nature telles les héroïnes de Vice Versa : Madame Colère, Madame Tristesse, Madame Honte, Madame Sexy etc… qui ne viennent pas forcément au meilleur moment.

Abandonnée par son ex, elle entame un dialogue virtuel avec Hugo, elle trouve du réconfort dans ces échanges. Il est gentil, drôle, sexy (très sexy parfois… non souvent !) mais il persiste à dire qu'il ne lui plaira pas si elle le croise dans la vraie vie.

Les premiers chapitres m'ont un peu déroutée, toutes ces femmes qui hantent Emma, j'avais un peu de mal à comprendre qui parlait et où se trouvait la vraie Emma. Mais peu à peu un schéma s'est dessiné et ce que j'ai trouvé très amusant (en dehors des dialogues) c'est de voir que chaque personnalité est une excuse toute trouvée aux réactions qu'Emma n'assume pas : j'ai pas dit ça c'est Madame Colère, je me suis habillée ainsi c'est Madame Sexy… et c'est aussi une manière de se chercher elle-même au delà de son imagination délirante. S'en suivent des situations extrêmement cocasses ou chacune, y compris Emma, critique les autres.

Mais aucune ne sait répondre à cette question : pourquoi Hugo recule devant l'idée d'un rendez vous, que cherche-t-il à cacher ?

Et voila, l'auteur nous mène en bateau, entre dialogues tout en sous entendus et perte de contrôle des filles dans la tête d'Emma, on vogue tranquilles vers un dénouement qu'on espère heureux et BAM elle nous fait le coup du cliffhanger ! J'aurais du le voir venir : elle nous le disait dans le prologue qu'elle allait nous retourner… Alors maintenant Luna Joice on attend la suite et la c'est Madame Impatiente qui parle…

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire