Créer un site internet

Oups, je crois que je t'aime - Déborah Guérand

Oups, je crois que je t'aime par [Déborah Guérand]

Résumé :

Morgane est une vraie maniaque. Elle a toujours géré son quotidien comme un chef d’orchestre guide ses musiciens  : avec ordre et précision. À tel point que ses proches lui ont donné le charmant surnom de Miss Control Freak…

Pourtant, elle n’avait absolument pas prévu de rencontrer un mec aussi craquant alors qu’elle était tout sauf présentable  ! C’est-à-dire  : trempée de la tête aux pieds, avec du shampoing dégoulinant dans les cheveux.

Ce mec, c’est Joshua, le plombier aux yeux verts irrésistibles venu réparer sa douche tombée en panne.  Morgane le sait  : elle est en train de vivre le fantasme de beaucoup de femmes. Ce serait presque trop beau pour être vrai  !

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions HQN et à Netgalley pour ce service presse.

Morgane ne fait que travailler, encore et encore, ce qui lui vaut un charmant surnom de la part de ses collègues, qui se rapporte à son besoin obsessionnel de tout contrôler.

Alors quand sa douche se coupe au beau milieu de son shampoing alors qu’elle a un timing chronométré le matin, elle est prête à accepter l’intervention du premier venu : Joshua qui débarque fort à propos…

Déborah Guérand revisite le fantasme du plombier séduisant dans une nouvelle d’une soixantaine de pages et on sent bien qu’elle s’est amusée dans l’écriture de cette histoire.

Quand une obsédée de l’organisation flash sur un presque inconnu, cela aurait pu être l’occasion de la faire passer par tous les affres du désordre, mais ce n’est pas le choix de l’auteure. Avec un format court, elle a choisi de laisser son héroïne lâcher du lest, pour un résultat sans prise de tête.

A lire dans la décontraction, sous la plume agréable de Déborah Guérand. Une mention spéciale pour le proverbe breton qui m’a semblé… réaliste !!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire