Créer un site internet

Parfums d'amour - Hacey Lee

L'avis de Cloclo3942

Parfums d'amour

 

Résumé :

Mimosa, seize ans, est l’une des deux dernières aromaticiennes de la planète. Grâce à son odorat magique, elle développe des parfums plus envoûtants que n’importe quel philtre d’amour. Mais si elle veut conserver son pouvoir, elle doit préserver son cœur à tout prix et ne jamais tomber amoureuse. La jeune fille pense donc son avenir tout tracé : confectionner des potions, s’occuper de ses fleurs, inspirer des sentiments aux autres, et rester inexorablement seule. Mais quand Court, la star du lycée, boit un élixir qui ne lui était pas destiné, Mimosa est prise au piège… L’adolescente va alors réaliser que l’amour est bien plus qu’une savante équation de senteurs. ET SI L’AMOUR SE TROUVAIT JUSTE SOUS VOTRE NEZ ?

 

Informations :

Auteur : Stacey Lee

Editeur : Michel Lafon

Date de parution : 08/06/2017

Format : 14cm x 22cm

Poids : 0,4700kg

EAN : 978-2749931715

ISBN : 2749931711

Nombre de pages : 364

Format : 14 x 22,1

Prix : 14,95€

 

L'auteure :

Originaire de Californie, STACEY LEE écrit des histoires depuis l’âge de neuf ans. Après avoir été avocate pendant quelques années, elle revient au monde de l’imaginaire et vit désormais de sa plume.

 

L'avis de Cloclo3942 :

J'ai acheté ce livre parce que j'étais très attirée par le résumé et la couverture. Il m'inspirait un roman qui change, pas comme les autres. Pas de ces histoires déjà vu. 

Et tout cela commençait bien. On plonge dans l'univers d'aromancienne de Mimosa. Un univers rempli de parfums, mais pas d'amour. Et oui, car une aromancienne perds son don si elle tombe amoureuse. Seul problème ? Mimosa et sa mère son les dernières aromanciennes qui existent.

Avant de continuer, je tiens à dire que j'ai énormément aimé les citations au début de chaque chapitre. De très belles citations et morales qui m'ont pour certaines, beaucoup fait réfléchir. 

Pour Mimosa, tout va bien, hormis le fait que pour exercer son don et aider sa mère, elle doive rater les cours.

Mais c'est sans compter sur le suspens. Trop de suspens à mon goût justement. Et un suspens trop long. C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à décrocher. 

Mimosa doit concocter un filtre pour son prof de maths, qu'elle devra donner à la bibliothécaire.Jusque là pas de soucis. Sauf qu'en chemin, elle croise Court... un beau jeune homme plein de charme. 

Vous aussi vous voyez le coup venir ? 

Mais ce n'est pas tout, ce n'est finalement pas la bibiothécaire qui boit le filtre mais la mère de Court !

Le livre va de suspens en suspens et j'ai vraiment trouvé que ça allait trop loin. 

Malgré ça, la plume de l'auteure est très agréable. Et j'ai vraiment flashé sur cette magnifique couverture. 

Et l'univers est vraiment super ! Une création de toute pièce vraiment magique. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait de la magie, de l'amour ainsi.

Une très belle romance magique.

Je conseille fortement

 

Ma note : 7,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×