Paris-New York - Aline MICHALEWIEZ

L'avis de Cloclo3942

Couverture du livre : Paris - New York

Résumé :

Kate est une jeune femme de dix-sept ans qui a une famille aimante et des amis sur qui elle peut compter. Elle quitte Paris pour New York afin de passer son diplôme et réaliser son rêve.

 

Cette année est pour elle un nouveau départ : elle cherche à construire son avenir, trouver sa voie, savoir qui elle est vraiment, se reconcentrer sur sa vie après avoir tiré un trait sur les garçons et les histoires d’amours…

 

Pourtant, en arrivant dans sa famille d’accueil, Kate croise le regard de leur fils aîné, Mike. Ce garçon à l’air détaché, au regard glacial, qui se donne un air de bad boy, ne la laisse pas indifférente.

 

Une soirée simple et innocente à lancer des ballons de basket, un innocent câlin : ils se rendent compte qu’ils sont attirés l’un par l’autre.

 

Pourtant, Kate doute toujours. Ses démons reviennent doucement à la surface, son passé la rattrape. Ce passé dont elle a peur, rempli de mensonges, de douleurs, de tristesse qui est une spirale infernale dans laquelle elle s’est engouffrée s’ouvre doucement sous ses pieds.

 

Comment Kate va-t-elle gérer tout ça ? Laissera-t-elle Mike l’aider, l’aimer comme elle le mérite ? Ce nouvel amour va-t-il vraiment l’aider à trouver qui elle est réellement ?

 

Informations :

EAN13 : 9791028402006
ISBN :979-1-02-840200-6
Éditeur :Verone éditions
Date Parution :
Collection :VE.VERONE
Poids : 648 g
Langue : français

Prix : 25 €

 

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur de m'avoir envoyé son roman pour que je puisse le lire et vous le faire partager. 

Dès que j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu envie de le dévorer, et la couverture m'a également donné cette envie. Malheureusement, je trouve que cette dernière ne correspond pas à l'histoire. Certes, elle est magnifique et donne envie, mais après lecture, on se dit que les personnages sur l'image sont trop vieux pour correspondre à ceux de l'histoire. 

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai tout de suite était prise dans l'histoire de Mike et Kate, une très belle histoire d'amour, avec une alchimie directe. Kate est une jeune française qui part pour faire ses études à l'étranger, et elle arrive dans la famille de Mike, avec qui elle est tout de suite proche. J'ai beaucoup aimé cete histoire, et le fait qu'ils tombent fou amoureux l'un de l'autre en deux jours ne me dérange pas puisque je suis très fleure bleue. J'ai beaucoup aimé. 

Mais il y a de nombreuses incohérences, notament, leur passé, ils sont trop jeunes pour avoir un passé aussi lourd, peut-être que s'ils avaient été plus agés, ça aurait été un peu plus logique. Autre exemple, à un moment, Mike dit qu'il lui prend la main, et par la suite il dit qu'il n'ose pas. Il y a plein de petites incohérences comme celle-ci. Peut-être que ça ne dérange pas certains lecteurs, mais à force de chroniquer et également d'écrire dans mon cas, je repère plus facilement ces incohérence et ça peut vite être dérangeant. 

J'ai également eu un petit soucis avec les parents, je peux vous dire que j'ai 17 ans, le même âge que Kate, j'ai des parents très relax, et quand j'ai eu mon copain, je suis désolée mais les parents n'encouragent pas une inconnue à sortir avec leur fils au bout de deux jours. Ce n'est pas possible. Je dis pas, ils pourraient dire, bon okais, on accepte votre relation, mais de là à l'encourager comme ils le font, c'est epu crédible. 

Alors pour ma part j'ai beaucoup aimé l'histoire, mais j'ai eu un soucis avec la plume de l'auteure, dans les dialogues je me suis perdues, tout le monde intervient en même temps, et ça va trop vite. Si en deux mois j'avais eu le temps de faire tout ce qu'ils ont fait. Waouh j'en aurait fait des choses. 

Si vous aimez la romance, je vous le conseille, même si le prix peut être un peu stoppant, c'est une très belle histoire à découvrir, à découvrir cette auteure qui écrit avec son coeur et avec passion, et ne faites pas attention aux petites incohérences. Je crois savoir que c'est le premier roman de l'auteure alors sa plume ne va que s'améliorer et je suis ravie de vous faire connaître son oeuvre. Et c'est avec plaisir que je lirais son prochain roman.

 

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire