Créer un site internet

Pas celle que tu crois - Mhairi McFarlane

Pas celle que tu crois - Mhairi McFarlane

 

Résumé

Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?

Avec cette comédie romantique pétillante, à la fois drôle et pleine d’émotion, Mhairi McFarlane nous offre un nouvel exemple éclatant de son talent.

A propos de l'auteur :

Mhairi McFarlane est née en Ecosse en 1976. Depuis, elle n’a de cesse d’expliquer comment prononcer son nom.

Elle vit aujourd’hui à Nottingham – avec son homme et son chat – où elle écrit des livres et anime des blogs. Ses petits plaisirs ? Un bon vin, un bon plat et du shopping. Rien d’extravagant, mais largement suffisant !

 

Infos :

 

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 5/10/2016

Prix de vente : 9.99€

 

L’avis de karinette2313 :

 

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

Une romance dans la lignée de Bridget Jones. J’ai toujours du mal avec les romans écrit au passé. Je trouve que cela rend moins vivants les évènements. Je préfère largement la narration au présent. Mais malgré cela, j’ai quand même lu cette romance en 48heures. Il y a à mon gout une certaine longueur dans le récit même si de nombreux évènements ponctuent le fil de l’histoire.

Les personnages sont attachants et une véritable empathie se développe pour les deux héros.

Eddie est une femme forte aux yeux de tous mais qui est plus fragile et sensible qu’on ne le pense. Elle se cache derrière une armure et éprouve un réel manque de confiance en elle. Elle est très sensible au regard et à l’opinion d’autrui quitte à se désavouer elle-même.  Sa vie bascule quand elle se retrouve impliquée dans une histoire qui la dépasse et la présente comme l’unique coupable. Au lieu de se défendre, elle préfère fuir et ne pas affronter réellement le problème. Son patron, qui tient le rôle de Jiminy Cricket, lui propose un deal histoire la mettre au vert le temps que les choses se calment. Elle retourne sans conviction dans sa ville natale, pour mener à bien la mission qui lui incombe. Son retour a un gout amer au début et deviendra de plus en plus nécessaire pour sa reconstruction. Une héroine a la bridget jones délirante et amusante empreint à une perdition émotionnelle. Elle trouvera un double en la personne d’Elliot Owen, acteur dont la popularité se fait de plus en plus croissante.  L’image qu’elle perçoit de lui se révèlera fausse et elle découvrira une personne plus profonde et blessée. Elliot Owen est la bonne surprise de ce roman. Un personnage entier et vrai qui vit dans un univers où le paraître est primordial. Sera-t-il ce qui permet à Edith de trouver l’équilibre dont elle a terriblement besoin ?

Les personnages secondaires sont tout aussi délirants avec une mention spéciale pour la voisine Margot qui m’a fait rire. Ils apportent une fraicheur réelle à l’histoire principale.

 

La fin laisse prétendre un tome 2 et j’espère réellement qu’il existera sinon je dirais qu’il manque quelque chose d’essentiel.

 

Ma note : 8/10

 

 

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam