Paumée, trompée... mais je me soigne ! - Angélique Ayraud

Paumée, trompée... mais je me soigne ! par [Angélique Ayraud]

Résumé :

Et voilà, retour à la case départ ! Ariel avait tout pour être heureuse : un appartement de princesse, une carrière de star internationale et le fiancé parfait. Pourtant, il lui a suffi de quelques heures pour tout perdre.

Elle s’est alors résignée à retourner dans son village natal, où elle n’avait pas remis les pieds depuis des années. Mais elle, qui pensait pouvoir se la couler douce, se retrouve à devoir travailler dans l’usine familiale…

Et le pire, c’est que c’est Marc, son meilleur ennemi d’enfance, qui a été choisi pour la former ! Heureusement, Jake, son collègue, est là pour voler à son secours. Lui et ses abdos parfaitement dessinés la font déjà totalement craquer.

Ce séjour s’avérera peut-être plus agréable qu’Ariel ne le pensait, en fin de compte…

L'avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Harlequin/HQN et à Netgalley pour ce service presse.

Ariel est partie de chez son père, à peine majeure, dès le début de son succès de chanteuse. Elle ne s’est jamais pardonnée les derniers mots qu’elle lui a dit : elle croyait qu’il ne la soutenait pas. Aujourd’hui, trompée et ruinée, c’est dans son village, auprès de son oncle et dans l’usine même de son père qu’elle revient…

L’auteure nous livre une version revisitée du célèbre conte : La petite sirène, le film de Disney pas l’histoire écrite par Andersen. C’est évident : Ariel, la méchante Ursula, Po Lo Chon (joli jeu de mots il faut le souligner) etc… vous trouverez vous-mêmes les indices.

De ce fait, certains passages peuvent sembler un peu bancales et j’ai parfois trouvé un léger manque de cohérence gênant. Mais le style est agréable et les personnages sympathiques, c’est plein d’imagination pour arriver à faire correspondre ce conte avec la réalité, c’est-à-dire sans les écailles et la queue !

Un roman léger et frais qui se lit rapidement.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire