Pile ou face - James Patterson & Candice Fox

Pile ou face par [James Patterson, Candice Fox, Sebastian Danchin]

Résumé :

PILE : ELLE GAGNE : Pas facile de faire son métier de flic, quand votre frère est accusé d'être un serial killer. Et que vous êtes la seule à croire à son innocence. Alors que s'ouvre à Sydney le procès de Sam, soupc?onné du meurtre de trois étudiantes, l'inspectrice Harriet " Harry " Blue, sa sœur, doit enquêter dans l'outback australien.

FACE : ELLE MEURT : Sa mission ? Déjouer les plans d'un psychopathe décidé à rayer une bourgade de la carte et ses 75 âmes. Pendant ce temps, à Sydney, deux amis et collègues d'Harry tentent d'innocenter Sam. Ils auraient besoin d'elle, mais le psychopathe l'a prise en otage. Une chance sur deux pour elle de sauver sa peau...

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions de l’Archipel et à Netgalley pour ce service presse.

Deux enquêtes mêlées dans ce livre, d'abord à Sydney où Harriet va devoir laisser faire ses deux collègues, Whittacker et Tox, car elle ne peut pas enquêter sur son propre frère accusé du meurtre de 3 étudiantes, et celle qu'elle va mener dans l'outback au beau milieu de nulle part.

Un personnage intéressant Harriet, dite "Harry", Blue, une personnalité double : celle qu'elle affiche au grand public en tant que représentante de l'ordre et l'autre, la face cachée, la bête en colère au fond d'elle qui parfois se rebelle et fait des dégâts. Mais également la personne pleine d'empathie qui va se rapprocher de ses collègues de la ville de Seconde chance et de certains de ses habitants.

J'ai pris le train en marche avec ce roman, puisqu'il y a un premier tome mettant en scène Harry, son frère Sam et les premières accusations contre ce dernier. Cela étant on comprend vite de quoi il s'agit et cela ne présente pas de difficultés majeures. Le principe de la double enquête m'a, cette fois, posé un problème, il est toujours délicat de zapper de l'une à l'autre, en général ça passe mais là j'ai lutté et puis pour moi chaque scénario aurait mérité d'être approfondi et donc d'être seul…

Pour le reste, l'alliance des deux auteurs fonctionne bien avec beaucoup d'action, des méchants complexes et des protagonistes secrets.

En fan invétérée du Women's murder club, je suis restée sur ma faim d'autant que les derniers mots annoncent une suite… Je tenterai le 3ème tome : elle m'intrigue cette Harry !!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×