Créer un site internet

Pile ou face T1 : Who's the Boss - Vickie Combers

Who's the boss ?: Pile ou face, T1 par [Vickie Combers]

Résumé :

 

Trouver un nouveau boulot : check

Avoir un bon salaire : check

Trouver un homme riche : en cours.

Pour Pénélope, fraîchement diplômée, son avenir est tout tracé. Tomber amoureuse ? Hors de question. Ceux qui la trouvent égocentrique ? Elle s’en moque, personne ne la connaît réellement, et c’est très bien comme ça. Souffrir ne fait pas partie de ses plans de vie.

Elle a tout prévu, sauf un léger détail. Zack. Collègue discret, asocial même, mais séduisant... Il l’interpelle. Zack s’est juré de conserver ses distances avec les autres, sa vie est bien assez compliquée comme ça. Pourtant, quand la pétillante Pénélope débarque comme une tornade dans sa vie, il sent que les murs qu’il a bâtis autour de lui se fissurent. Jouer sa vie amoureuse à pile ou face ? Bonne ou mauvaise idée ?

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Pénélope a décidé de quitter une famille aimante mais un peu trop protectrice pour aller vivre à New York, elle compte bien y faire carrière, elle a un plan pour l'avenir. Seulement elle n'avait pas prévu de rencontrer Zack, son collègue en charge de la distribution du courrier, avec lequel elle va entamer une aventure.

Pénélope est un personnage pétillant, pleine d'énergie, prenant la vie avec plaisir et rêvant d'indépendance et de mener la grande vie. Elle revendique sa liberté durement gagnée en s'éloignant de son Canada natal pour affronter la vie trépidante de la grosse pomme. Zack est tout le contraire : discret voire renfermé, avec une vie compliquée faite de contraintes, distant avec tout le monde. Cette rencontre risque de perturber les projets de Pénélope.

Première lecture d’un roman de Vickie Combers pour moi et je suis assez étonnée par les personnages, rien n’est à la bonne place. Je m’explique ne croyez pas avoir cerné un des héros principaux ou secondaires, ils vont vous surprendre. Le gros dragueur de H, la super coincée de Paris, Pénélope elle-même avec un projet carrément intriguant. L’écriture de l’auteure est décalée, pleine de références à des films, des séries, d’humour. C’est souvent trivial dans les dialogues entre copines mais on sent le plaisir de l’auteure à écrire ce premier tome, lu en une journée.

 

J’ai l’habitude des fins à cliffhanger, de celles qui vous font crier pour avoir la suite, de celles qui vous font maudire les auteurs parce que l’attente va être longue et je ne cite personne. Celle de Vickie Combers a provoqué chez moi un fou rire : cela faisait longtemps que je n’avais pas eu une « fin à la Scooby-doo » et celle-ci est particulièrement réussie. 

C’est un roman pour vous détendre et vous surprendre, lecture pour les vacances et ça tombe bien : le deuxième tome arrivera en août prochain.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire