Créer un site internet

Plus que la pluie - Ena L

Plus que la pluie (Moins que la pluie t. 2) par [Ena L]

Résumé :

 

Après les révélations qui ont bouleversé leur existence, Rain et Rédemption poursuivent désormais leur chemin, chacun de leur côté, plus seuls que jamais.

Tandis que Rédemption s’applique à empêcher la prophétie de se produire, en plus de se heurter à un dilemme très personnel, Rain devra se confronter à bien des ennemis, y compris le pire de tous : elle-même.

Une chose est certaine : de leur combat respectif dépendra le sort de tout un peuple.

De leur lien si particulier dépendra celui de l’univers.

 

L'avis de Danilomzb :

On ne va pas se mentir : vous savez et elle sait qu'elle est une de mes auteurs préférés, alors quand je la remercie de sa confiance c'est en fait une façon de lui dire merci d'être elle à chaque nouvelle parution, et de me permettre de le vérifier par moi-même !

Bref, elle a encore fait "sa Ena" en poursuivant et achevant les aventures de Rain, Léa et Chaise longue dans le jardin d'Eden (qui n'est pas du tout merveilleux). On va en apprendre un peu plus sur Dieu et Satan, mais ne vous figurez pas pour autant que vous allez les rencontrer, là encore ils restent mythiques.

Les anges et les démons eux sont bien là et ne sont pas sympathiques, vous allez découvrir que même avec leurs enfants ils peuvent être horribles. Rain, dont vous apprendrez la vraie histoire, a eu une enfance affreuse avec des parents ignobles, quant à Reda ce n'est pas mieux, vous le savez déjà. C'est ce qui conditionne leur personnalité et leur façon d'appréhender les sentiments, Rain avec un amour inconditionnel qu'elle défendra jusqu'au bout et Reda avec une peur quasi physique de l'abandon.

C'est la finalité de ce livre : l'amour, sauf qu'avec Ena L il n'est pas accompagné de déclarations dithyrambiques et de petits cœurs dessinés partout, non non elle l'écrit comme un combat, une lutte acharnée, un truc qui dévore l'esprit, le corps et l'âme. Alors dans un monde où le pouvoir est le but ultime pour certains et l'apparence pour d'autres, l'amour ressemble à un leurre pourtant il risque bien de tout détruire.

La galère continue pour tous les personnages du 1er tome, Léa ne cherche qu'à regagner son ancienne vie, Chaise Longue, toujours d'une humeur joyeuse presque flippante, ne veux que le bonheur de tous. Ce tome fait la part belle aux deux frères de Reda et je trouve que Fierce va se révéler à la hauteur de son côté loyal. Cela étant, Chaise Longue reste mon chouchou, comment résister à un mec capable de dire : "Un jour, j'ai égaré mon slip jaune et ça a été très dur. Chez nous, les slips sont des objets sacrés, que nous vénérons à chaque nouvelle lune"….euh Ena fais attention avec la caféine car je crois que tes neurones ont pris cher là.

Enfin, vous saurez pourquoi la pluie tombe continuellement sur le jardin d'Eden et ce qui peut enfin l'arrêter…

J'ai toujours beaucoup de mal à qualifier le style d'écriture d'Ena L, j'y trouve un certain goût pour la violence verbale en mettant des mots agressifs sur des sentiments doux et en utilisant des concepts opposés. C'est peu commun, idem pour ses personnages passifs/dominants et affichant une certaine brutalité, elle nous balance des bisounours dans du street fight et j'adore !!

Pour finir, après avoir donné sa propre version du mythe du sexe des anges (toujours ce côté chelou et ses histoires de bambou…), elle va revisiter la parentalité avec un partage des tâches que je trouve… audacieux comme son humour d'ailleurs !

Elle va toujours au-delà de ce que j'attendais et continue de m'étonner, m'émouvoir et me faire rire, serez-vous surpris de mon coup de cœur pour ce Plus que la pluie ? Non je ne crois pas, vous le savez elle est l'auteure qui me fascine toujours car elle n'est jamais là où on l'attend.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×