Créer un site internet

Pour nous sauver - Alex Kin

Pour nous sauver par [Alex KIN]

Résumé :

 

Ils s'aiment, mais ils risquent de se perdre malgré tout...

 

Tout est allé très vite entre Lila et Noé. Trop vite ? Une rencontre fortuite, un coup de foudre, une échappée belle et l’amour qui balaye tout sur son passage. Leur couple fusionnel semble destiné à vivre des jours heureux malgré la distance qui les sépare.

Et pourtant… Lorsque les vieux démons de Lila la rattrapent, c’est tout son monde qui bascule et menace de s’effondrer, en entraînant Noé dans sa chute.

Seront-ils capables de faire face ? Parviendront-ils à se sauver d’eux-mêmes ?

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à Alex Kin pour sa confiance.

Dans ce roman, on retrouve Lila et Noé qui tentent de vivre une relation longue distance. Il leur faut s’adapter parce que la Californie c’est chouette mais c’est loin ! Trouver une remplaçante pour la boutique qui n’ait pas peur de son associée : c’est fait,  alors les périodes de retrouvailles et de séparations s’alternent et, même s’ils sont fous amoureux, les retours à la solitude sont durs à gérer.

Alex Kin va explorer les épreuves de la vie de couple, ce sera d’abord la distance compliquée à supporter puis une autre sorte de difficulté va s’annoncer, et ils vont devoir se battre pour sauver leur couple !

L’auteure a choisi de sortir de la romance classique pour explorer une autre voix, celle qui dit que l’amour ce n’est pas si facile et qu’il doit être puissant pour que la confiance s’installe et puisse aider à sa survie. Son écriture s’est faite incisive et sans concession pour ses deux héros, sans tomber dans le pathos, elle va nous décrire une situation grave qui fera presque perdre son humanité à l’un de ses personnages.

Si j’aime les romans d’Alex Kin c’est parce qu’elle écrit vrai et une fois encore j’ai apprécié ses héros de la vie ordinaire, avec leurs mésaventures tellement proches de nous ! Ce deuxième tome est particulièrement réussi, je vous le recommande !

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire