Créer un site internet

Pour un selfie avec lui - Sam Riversag

Pour un selfie avec lui (Mary et Lola t. 1) par [Riversag, Sam]

 

Résumé :

A Londres, Mary rentre plus tôt chez elle et on connaît ce genre de situation : elle trouve Simon en charmante compagnie. Elle le quitte mais très vite il reparaît dans sa vie et ils vont jouer à quitte moi/reviens de façon répétée.

L’avis de Danilomzb :

Merci à Sam Riversag pour m’avoir permis de lire son livre.

Mary quitte et reprend Simon à maintes reprises. Le personnage n’est pas bien sympathique : il la trompe, ce n’est pas le roi de la décision et quand il en prend c'est sous l’influence de sa mère, la belle-mère dans toute sa splendeur.

Mais Mary elle l’aime et elle ne sait pas résister à ses yeux de caniches ! Alors elle craque, pourtant l’homme idéal elle le connaît c’est cet acteur, héros d’une génération : Benedict Cumberbatch, alors elle rêve d’un selfie avec lui. Va-t-elle y arriver ? Et comment ?

Je viens de trouver le remède antimorosité de novembre, ce roman est léger, drôle, les personnages sont déjantés et font penser à ceux de Bridget Jones sans le côté ridicule.

J’ai adoré Mary elle n’a pas de limite elle est prête à tout pour récupérer Simon même s'il n’est pas fiable. Elle est naïve aussi bien au travail que dans sa vie privée, et il lui faudra se battre quand elle va enfin ouvrir les yeux. Heureusement son amie Lola est là pour l’aider… ou pas !

La plume de l’auteur est vive et dynamique, elle écrit avec un humour parfois ubuesque, j’en veux pour preuve les séances de tirage de carte de Lola, les dialogues entre Mary et elle sont à se tordre et la partie de Ouija…. J’en rigole encore.

Une très agréable découverte et j’ai cru comprendre qu’il y aurait une suite… patience. En attendant je recommande.

Ma note : 8,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire