Powerful tome 1 : le royaume d'Harcilor - S.N. Lemoing

Powerful tome 1 : le royaume d'Harcilor - S.N. Lemoing

Résultat de recherche d'images pour "power full tome royaume d harcilor"

Résumé : Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?

Thème : Fantasy

Pages : 286 pages

 

L'avis de Ratcompteuse : Dans ce livre, nous suivont Kaaz, orphelin suite à la bataille qui s'est déroulée douze ans plus tôt lors de la mort du roi. il a été recueilli et adopté par Cyr, homme droit et loyal à l'ancien roi disparu et à la vision de ce que devait être le royaume d'alors. Les deux jeunes gens ont beaucoup perdu ce jour là (entre mort et disparition) mais ils n'ont jamais baissé les bras et ont toujours crus en un avenir meilleur pour le peuple. En effet, ce dernier est condamné à la restriction sur tous les plans (alimentaire, joie de vivre, utilisation de leurs pouvoirs...). Le nouveau roi estimant que l'ordre ne peut régner que sous la contrainte, il a retirer tout privilège aux citoyens. Jusqu'au jour où une jeune femme dissimulée dans une cape noire va rejoindre nos deux compaires occupés à enseigner les valeurs et la magie de l'ancien temps. Cette arrivée va mettre en marche une révolution qui nous l'espéront sera positive pour eu (je vais pas tout raconter sinon il ne sert à rien de lire le livre ^^). 

Du côté des méchants et odieux personnages, nous retrouvont le nouveau roi qui se sert de son "pouvoir" de manipulation pour façonner son fils Litar comme cela lui convient afin d'avoir le dessus sur les autres. Ce dernier, n'ayant que son père pour modèle ne réfléchit pas vraiment à ce qu'il fait et aux conséquences, il a été élevé par un homme mauvais et l'est tout naturellement devenu aussi puisqu'il a grandit dans le mensonge et la perfidie. 

Qui va gagner? Les peuple retrouvera-t-il sa liberté? Que vont devenir les méchants? Pour le savoir il faut ouvrir les pages et ne plus en sortir.

 

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai aimé pouvoir passer d'un point de vue à un autre. Ainsi les pensées et les décisions de chaque personnage sont plus compréhensibles, surtout qu'ils y en a quand même un certain nombre  que nous suivont au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Les sentiments sont exprimés, que ce soit en amour, en colère, en rancoeur, en vengeance, tout y passe. 

Ce fut un agréable moment de lecture dans un monde de fantasy qui m'a transporté. J'aimerai qu'il y ai une suite car je suis restée sur ma faim quand au devenir de chaque personnage auquel je me suis attachée.

 

Ma note : 9/10

 

Découvrez la chronique de notre partenaire: http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/powerful-le-royaume-d-harcilor-de-s-n-lemoing.html

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×