Pretty wife - Cécile Chomin

Pretty wife - Cécile Chomin

Résumé:

 

 

Il a besoin d’une femme.
Elle a besoin d’argent.


Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années…  Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?
 


A propos de l'auteur :


Révélée par le succès de sa série « Hot Love », Cécile Chomin vit dans le sud de la France avec son mari et ses deux petites filles, tous trois indispensables à son équilibre. Entre son travail de professeur de lycée et sa passion pour la danse (qu'elle partage avec son mari), cette hyperactive trouve le temps de s'évader à travers l’écriture. 

 

Infos :

 

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 19/10/2016

Prix de vente constaté : 4.99€ en format numérique.

 

L’avis de Karinette2313 :

 

Merci aux éditions Harlequin et à Cécile Chomin pour ce service presse.

Quel plaisir de retrouver la plume de Cécile que j’ai découvert et adoré avec la trilogie Hot love. On retrouve le côté piquant, drôle et très frais de cette auteure qui vous assure un excellent moment de lecture.

La trame est construite de manière cohérente et nous plongeons aisément dans l’univers de Charlize. Le roman est entièrement construit sur le point de vue de l’héroïne. Même si le thème a été déjà abordé de nombreuses fois, Cécile arrive à y apporter quelque chose de neuf et d’original qui fait que son roman se démarque du lot.

Charlize est une mère célibataire en pleine galère et qui ne sait pas comment s’en sortir. Elle se prive et enchaine les heures supplémentaires pour essayer de garder un train de vie confortable pour son fils. La vie n’a pas été tendre avec elle, elle s’est retrouvée seule avec son fils suite au décès prématuré de son mari et grand amour. Depuis elle enchaine déconvenues sur déconvenues. Mais malgré cela, elle garde son caractère, son humour et sa personnalité pétillante. Un soir, sur un malentendu, elle se retrouve à forcer la porte d’un appartement et se retrouve devant un personnage qui la rebute mais qui lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser. Elle n’hésite pas très longtemps avant d’accepter. La raison n’est pas que financière. Ce qui la motive ? Offrir à son fils un avenir sans embuche et sans problème, une éducation et des études. En bref, elle agit en maman prête à tout pour le bonheur de son enfant, quitte à mettre sa vie entre parenthèse.

Elle devient alors la fiancée de Guillaume qui au premier abord est odieux et capricieux. Mais au fil des pages, on comprend que cet homme est bien plus complexe et profond qu’il n’y parait.

Un jeu du chat et de la souris s’installe entre eux. Et ce qui devait être un contrat professionnel simple et sans engagement prend des proportions inenvisageables au départ.  

Mais une personne peut-elle changer du tout au tout ou est-ce que le naturel revient toujours au galop ? Arriveront-ils à s’entendre et à avoir les mêmes attentes ? Rien est sûr.

Je n’ai qu’un point négatif au sujet de ce roman, il est bien trop court ! Donc comme vous le comprenez, j’ai aimé passer du temps en compagnie de Charlize, Guillaume et compagnie.

 

 

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×