Profondeurs - Stéphanie Lagalle

Profondeurs - Stéphanie Lagalle

Résultat de recherche d'images pour "profondeurs lagalle"

Résumé :

Solenne, dix-huit ans mène une vie tranquille entre le lycée et ses amies. Le seul problème est que sa vie sentimentale est un vrai désert. Toutes ses certitudes et surtout ses habitudes seront bousculées par une nouvelle amitié et pourquoi pas l'amour ? Le monde qu'elle connaissait sera complétement remis en question par la découverte de créatures surnaturelles. Son destin ne sera plus entre ses mains. 

L'avis de Cloclo3942 :

Je vais commencer par vous dire que "Profondeurs" est pour moi un gigantesque énorme coup de cœur.

Si pour moi il est si sublime, c'est pour la beauté de son histoire et de ses personnages.

Je trouve qu'un livre est magique lorsqu'il mélange fantastique, amour, un peu d'activité sexuelle ;) et des personnages très attachants.

Et ce livre rentre dans toutes les catégories, tout est bien dosé, il est parfait <3

Eh ! Ce qui m'a énormément plu c'est Fred. Et bien oui, j'ai enfin trouvé le prince charmant ;) il faudrait inventer une machine capable de créer les personnages littéraires. Je vous promets que je créerais volontiers Fred, il est parfait, attentionné, charmant, mignon, aimant, gentlemen, et il a un secret qui le rend encore plus parfait à mes yeux.

Dans ce livre il n'y a pas vraiment de méchant, bien sûr il y en a un, mais l'amour, l'amitié et la famille sont ce que l'on ressent tout au long de la lecture.

Parlons un peur de Solenne, c'est simple, elle a un garçon qui l'aime plus que sa propre vie (Fred), elle est courageuse, belle et gentille. Et elle a deux choses en plus, deux choses dont je rêve la nuit (mais chut, c'est secret, je ne vous dirais rien ;) )

Le début nous met directement dedans, et on se prend vraiment d'amitié, voir d'amour fraternel pour Solenne, on vit au-travers d'elle, on ressent comme elle et on aime Fred au-travers d'elle.

L'histoire est bien menée, il y a des moments de suspens dont un gros où Fred nous annonce qu'il a un secret. Ce secret qui ne manque pas de charme.

Un gros point fort pour ce livre :  Les sentiments.

Ils sont si fort, si puissants et tellement bien écrit qu'on les éprouve nous aussi.

Ce livre est la représentation écrite de tous mes rêves, j'ai pu vivre les évènements dont je rêvais, j'ai pu ressentir des émotions très fortes, aimer et me sentir aimée.

Je remercie l'auteure Stéphanie Lagalle, pour avoir écrit "Profondeur" et pour m'avoir contacté car si vous ne l'aviez pas fait, je crois que je n'aurais jamais pu vivre cette histoire.

Vous savez que vous avez adoré un livre à partir du moment où vous ne pouvez plus le lâcher, vous n'en dormez plus, vous ne voulez jamais qu'il s'arrête, que l'histoire ne se termine jamais, vous ne voulez pas quitter ce merveilleux monde.

J'ai ressenti tout ça, j'ai fini de le lire à 3:16 de ce matin ;) et j'ai pleuré quand j'ai terminé la dernière page, je voulais rester avec Solenne, Fred et leurs amis.

C'est un roman que je relirais dans des moments de tristesse. Je me répète, c'est un énorme coup de cœur <3<3<3<3<3

Ma note :  Un gros 10/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×