Propagation - Lindsay Lorrens

Propagation par [Lorrens, Lindsay]

Résumé :

Sarah, 16 ans, se terre chez elle, seule, depuis des semaines. Le monde a plongé dans le chaos après qu'une épidémie a décimé la quasi-totalité de la population mondiale.

L’adolescente est sur le point de sombrer dans la folie, lorsqu’elle aperçoit à la fenêtre de sa chambre son voisin de 17 ans, Mike. Lui et Sarah se détestent cordialement depuis plusieurs années. Malgré leurs divergences, ils partent à la recherche de l’oncle de Mike, ranger au Rocky Mountain National Park, au cœur des montagnes Rocheuses, dans l’espoir qu’il soit toujours en vie. Mais les survivants rôdent, le danger est partout.

Dans un monde redevenu sauvage, où l’instinct de vivre règne en maître, deux adolescents inexpérimentés ont-ils la moindre chance de s’en sortir ?

L’avis de Danilomzb :

Je remercie les éditions Elixyria pour ce service presse.

2025, une pandémie décime 80 % de la population mondiale, le monde sombre dans le chaos et la violence. Sarah jeune fille de 16 ans se retrouve seule cloîtrée chez elle et peu à peu la nourriture s’amenuise, il va falloir qu’elle sorte pour s’approvisionner. Elle va retrouver son voisin Mike, dans la même situation. Ils ne sont pas amis, ils ne s’apprécient même pas, lui le roi des mauvaises décisions et fréquentations et elle la première de la classe, un monde les sépare mais la donne a changé et ils vont devoir s’entraider pour survivre.

J’ai découvert avec beaucoup de bonheur la plume très agréable de Lindsay Lorrens dans cette dystopie de circonstance !! Lire un roman sur une épidémie mondiale en plein milieu du confinement pour cause de Covid 19, je risquais la surdose d’angoisse prémonitoire… Mais cette histoire m’a touchée, les personnages sont très attachants et ils vont affronter les dangers ensemble pour se recréer une famille, redécouvrant la nature comme source de toute vie.

J'ai dévoré ce livre sans m'arrêter et j'avoue que j'en aurais bien repris une dose supplémentaire, les aventures de Sarah et Mike auraient mérité de durer encore un peu, pour autant je ne suis pas restée sur ma faim et je vous recommande ce roman.

Une mention spéciale : la couverture est magnifique !

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×