Créer un site internet

Propagation T2 - Lindsay Lorrens

Propagation 2 par [Lindsay Lorrens]

Résumé :

 

Mike et Sarah vivent désormais dans les montagnes Rocheuses, en compagnie de l’oncle du jeune homme. Malgré les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, un rapprochement semble impossible, tant leurs conditions de vie se révèlent difficiles. Les survivants rôdent dans un monde dévasté, infesté par les rats qui prolifèrent.

Leur subsistance constitue leur unique priorité, jusqu’à ce que la situation se complique et qu’un choix crucial se présente à eux

Main dans la main, parviendront-ils à affronter les dangers qu’ils vont croiser sur leur chemin ?

 

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

On retrouve les protagonistes du premier tome, toujours installés dans le Rocky Mountain National Park. L’hiver est rude mais ils ont trouvé un rythme de vie leur permettant de rester isolés des autres humains et surtout des rats. Seulement la situation va se compliquer…

 

Quelle bonne idée de poursuivre cette histoire que j’avais commencée, par masochisme sans doute, pendant le 1er confinement. Évidemment la situation est beaucoup plus dramatique dans ce roman, mais comment ne pas faire un parallèle avec ce foutu virus… Le point commun étant surtout la conduite autodestructrice de l’être humain.

 

Dans ce second tome, Mike et Sarah développent de tendres sentiments, ils seront mis à l'épreuve, des événements dramatiques les attendent.

 

J’aime l’idée de pouvoir reconstruire une nouvelle société plus juste, plus communautaire, plus respectueuse et plus écologique mais on n'échappe pas aux fruits pourris, ne nous faisons pas d'illusion, l'être humain reste corruptible et aucune communauté n'y échappe.

 

J'admire encore une fois les qualités de plume de Lindsay Lorrens, elle nous décrit des scènes terribles et on les lit sans sursauter. En général j'évite ce genre de livre parce que je n'en garde que le souvenir des trucs glauques, là en y repensant je n'ai à l'esprit que du positif, et ça c'est au talent de l'auteure que je le dois.

 

Une mention pour la couverture : elle est totalement raccord avec celle du tome 1 et j'imagine très bien que cela puisse être Mike dessus.

 

D'ailleurs, sans vous spoiler, la fin me fait me poser la question d'une suite éventuelle… En attendant ne vous privez pas de ce deuxième tome, il en vaut le coup !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×