Prophétie - Life and death - Marina Ferrey

Prophéties - Life and death - Marina Ferrey

Résultat de recherche d'images pour "prophéties life and death ferrey"

Résumé : "Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vie en tant que déesse. J'ai quitté la terre durant près de 500 ans jusqu'à mon retour dans le monde des vivants. J'ai derrière moi un long chemin déjà parcouru et un autre s'étend devant moi. J'ai encore de nombreux choix à faire. De nombreuses vies à sauver, des gens à aider et peut-être même à tuer." 

 

Genre : Bit-Lit

Format : Numérique

Pages : 267 pages

 

L'avis de *Ratcompteuse* : Ce livre se lit facilement, on y découvre Evangéline, le plus souvent dit Evy (j'ai adoré ce surnom, je l'ai d'ailleurs donné à ma dernière petite rate arrivée à la maison ce dimanche), jeune fille qui va suivre le chemin qui l'appelle et ainsi devenir déesse.

tout au long de la lecture, Evy va faire une multitudes de rencontres diverses et variées qui lui seront plus ou moins bénéfiques. 

Entre action, amitié, liens familiaux, amour, vengeance, haine, magie... sa vie n'est pas de tout repos mais c'est comme ça quand une prophétie nous est destinée.

Je ne vous détaille pas les personnages secondaires car sinon je risquerais de vous spoiler les rencontres que notre déesse va faire et je préfère vous laissez les vivre en même temps qu'elle, sachez seulement que ce  sera un arc en ciel : sorcier, humain, vampires, loup-garou... ;)

Pour ce qui est du personnage principal : c'est une jeune fille forte et déterminée à proteger les gens qui lui sont chers. Elle a son caractère et quand elle a une idée dans la tête personne mais alors personne ne peut l'en détourner. Pour autant, elle se demande très souvent si ces choix sont justes et aimerait parfois ne pas avoir autant de responsabilités sur ses épaules malgré tout elle fait ce qu'elle pense être bon pour sa "famille". 

il y a une chose qui m'a déplu dans ce livre c'est le nombre incalculable de fois où les différents personnages prennent un verre (souvent cul sec), je trouve que cela fait un peu pochetron. Certes la plupart ne sont pas humain et l'alcool ne doit pas avoir un très grand effet sur eux mais je trouve que cela  ne sert pas à grand chose dans l'histoire.

Mis à part ce détails et le fait que la structure de l'histoire était un peu répétitive, j'ai passé un bon moment de lecture et je vous le recommande si vous aimez ce genre de livre (je pense surtout aux filles ^^).

 

Ma note : 8/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×