Protocole Sigma - Nandy Océan

L'avis de Cloclo3942

LProtocole Sigma

 

Résumé :

En 2075, recherches scientifiques et respect de l'être humain ne veulent plus rien dire. On se rend compte qu'il faut faire des sacrifices pour percer les secrets de la science et la faire avancer, cependant, ceux-ci restent cachés de tous. C'est ce que va découvrir Silver, une adolescente de dix-sept ans, quand elle entre à Science Humanity pour un stage. Sous sa couverture d'asile psychiatrique, ce centre cache au plus profond de lui-même de noirs secrets que la jeune fille va déceler bien malgré elle.

 

Informations :

 3,99€  Numérique

12,90€  Papier

Editeur : Librinova

Date de sortie : 5 Avril 2018

 

L'auteure :
Née en Guyane en 1995, Nandy voyage de pays en pays, grandissant dans des cultures francophones et hispanophones. Si elle s'intéresse très tôt à la lecture, le goût pour l'écriture mettra plus de temps à lui venir. A l'âge de seize ans, un rêve fou: publier un roman.  Après six ans d'hésitation, elle se lance enfin dans la publication de son premier roman Protocole Sigma.

 

Extrait :

Extrait protocole sigmaExtrait protocole sigma (1.43 Mo)

 

L'avis de Cloclo3942 :

Merci à Librinova pour ce Service Presse. 

Je dois avouer que je n'aime pas trop le genre thriller fantasy bizaroïde, mais je peux dire que j'ai beaucoup aimé cette histoire. 

Elle possède selon moi beaucoup de critiques et de leçons sur la vie, la science, l'humain, et son évolution...

Bon, la couverture n'est pas tip top et pour moi ne représente absolument pas ce que contient le livre. Elle présage du sang, de l'horreur, de la peur,... alors qu'en fait ce ne sont pas les sensations que nous pouvons avoir. Enfin, moi, je n'ai pas ressenti ça du tout.

En ce qui concerne l'histoire en elle même, j'ai vraiment adoré, de la romance, dans de la science, dans du réel,... Tout est mélangé et vraiment bien dosé. J'ai adoré.

J'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai été alpaguée dans cet univers qui m'a vraiment plu. 

Seul, mais gros bémol, des incohérences énormissimes qui viennent tout gâcher. 

Petit exemple, quand Silver a fait de longues études de sciences, et qu'elle dit ne pas connaître l'étoile du berger... euh... j'ai 17 ans, je n'ai pas du tout fait les études scientifiques que Silver a faites et pourtant je sais ça. Et même ma petite soeur le sait.

Et parfois les choses sont mal formulées. Exemple : "Qu'est-ce qu'une centaine de vies contre un milliard... voire, un milion ?". Il me semble qu'un milliard est supérieur à un milion donc ils auraient du être inversés. Et il y a ça de nombreuses fois dans le livre. C'est fort dommage. 

Sinon, la plume de l'auteur est fluide et nous transporte avec facilité dans son univers alors nous sommes immergés dedans. 

C'est une très belle histoire, qui necessite juste selon moi, quelques modifications dans l'écriture. 

Je conseille ce roman.

 

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Nandy Océan
  • 1. Nandy Océan | 09/05/2018
Hello !

Merci pour la chronique :) ça me fait très plaisir que mon livre ait obtenu une note pareille ! 8/10 c'est énorme.

Mille merci !
cloclo3942
Bonjour, C'est normal, votre histoire mérite cette note. N'hésitez pas à partager la chronique. Bonne journée à vous Cloclo3942

Ajouter un commentaire