Publicité pour adultes, épisode 1 - Sara Greem

Publicité pour adultes, tome 1 - Sara Greem

Publicite pour adultes 1

Résumé : 

Jeune cadre ambitieux formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley intègre comme directeur des ressources humaines une prestigieuse agence de publicité internationale, Russell & Buzz. Pour le jeune homme, c’est un séisme culturel et professionnel. Fragilisé dans un passé récent et confronté brutalement au monde en apparence déstructuré de la publicité, Ian voit ses anciennes valeurs atomisées par un souffle libertaire débridé. Dans son costume trois pièces, il se sent déplacé. Il commence une longue et délicieuse progression dans les enfers de l’agence. Tout est prétexte à faire la fête ; la nuit déroule son rituel déjanté. C’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. La hiérarchie s’y dissout, comme les départements de l’agence. De la directrice nympho à Justine la coquine réceptrice, du beau créateur Jérôme au charmant Marco, en passant par le commercial gay Patrick, tous les personnages jouent le jeu du paradis pour tous. Ce sont de « gentils ours en peluche » comme aime à les appeler Ian.

Mais une personne ne participe pas à ces jeux de pouvoir et de perdition : Terry, la toute jeune stagiaire. L’ange blond que Ian convoite immédiatement, malgré les mises en garde.

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord merci à Sara Greem de m'avoir fait confiance :)

Voici un nouveau coup de coeur, ce livre est décoiffant et vraiment original, j'ai adoré.

Ian est un jeune DRH qui va avoir du souci à se faire dans son nouveau lieu de travail, les oursons en peluche (ses collègues) ne sont pas du tout comme il les imaginait. Ian va vouloir s'oublier un peu, changer et vous allez vivre toute cette transformation avec lui.

Dès le début on adore les pensées de Ian et l'histoire est vraiment superbe. L'auteure a une écriture libre, sans tabou je dirais, et c'est fluide ce qui facilite la lecture et qui nous entraîne plus dans son monde.

Sara Greem est sincèrement douée car elle nous laisse penser des choses et finalement, non, ce ne sera pas ça. Elle réussi à nous manipuler comme un marionetiste et ça, c'est une très grande qualité.

Le cadre de ce livre est délirant, et cette comparaison avec les oursons en peluche, au début on ne comprend pas trop pour quoi, puis tout s'éclaire peu à peu.

Il y a aussi cette histoire avec Helen qui nous intrigue énormément et donc on veut obtenir la suite. Même s'il n'y a que quelques parcelles d'informations, c'est un événement qui m'a beaucoup obnubilée.

Il y a un moment où le livre commence à vous posséder et vous ne pouvez plus le lâcher (même pour aller manger), l'écriture de Sara Greem nous envoûte, j'ai vraiment adoré.

Un autre personnage qui sucsite notre attention, c'est Terry. Cette jeune fille timide qui ressemble à l'ancien Ian va devenir son Ange Gardien et pendant tout le long on va se demander s'il n'y aura pas plus entre eux. Ah cette Sara, elle joue avec nous pendant tout le long de son roman.

Une chose que j'ai aussi beaucoup apprécié, c'est le fait d'être dans la tête d'un homme. Et bien oui mesdames, vous pouvez lire ce livre fait en partie pour vous, et vous allez adorer être dans la tête d'un homme. Quant à vous messieurs, c'est très rare d'être dans la tête de l'un de vos confrères alors profitez-en.

Si vous cherchez une histoire folle, originale, démesurément drôle et absorbante, c'est ce livre qu'il vous faut. Vous serez passionnés par l'écriture de l'auteure qui vous transportera dans son monde de petits oursons.

UN SUPER COUP DE COEUR, VRAIMENT GENIAL.

 

Ma note : 10/10

Extraits que j'ai adorés :

{Je me sentais comme le Bisounours rose, celui à l'arc-en-ciel scotché sur le ventre. Celui que je haïsais le plus. Trop gentil. Trop calme. Trop invisible.}

{Elle sourit et m'envoya un baiser de sa main}

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×