Qui sème des graines de folie croque la vie - Charlotte Léman

Qui sème des graines de folie croque la vie - Charlotte Léman

 

 

L'Avis d'Evalya:

 

 

Merci, une  fois encore aux éditions l'archipel pour cette superbe lecture signée Charlotte Léman et leur confiance renouvelée. 


J'avais déjà entendu parler de cette autrice, de part ses romans précédents, qui avait aussi retenu mon attention par rapport à ses titres haut en couleurs, mais je ne m'étais encore pas lancée.

C'est chose faite et j'ai passé un très bon moment.


Que ce soit Marie, le personnage principal ou ses amies, ses rencontres etc cette lecture feelgood est un bonbon que l'on déguste en prenant son temps.


J'ai été happé du début à la fin par cette écriture pétillante, touchante qui a révélé quelques similitudes en moi... 


S'offrir la clé des champs et éclore comme au printemps


Marie court, tout le temps. Elle jongle entre l'intendance du quotidien, un travail prenant et deux ados qu'elle élève seule : Marie est une Wonder Woman des temps modernes. Mais sa mécanique

s'enraye lorsqu'elle perd son emploi du jour au lendemain. Elle décide de profiter de son infortune pour prendre un nouveau départ, loin du tumulte de la vie parisienne.


Alors que Marie commence à se demander si elle n'a pas fait une erreur en quittant ses repères, une voisine l'invite à rejoindre le Cercle des Floralies, un groupe de femmes atypiques qui cultivent la

joie de vivre. Et, un événement arrivant rarement seul, elle découvre une mystérieuse missive dans sa boîte aux lettres.


Et s'il était temps pour Marie de lâcher prise et de semer " des graines de folie " ?


Entre les copines formidables qu'elle rencontre, les surprises dans sa boîte aux lettres ou encore le fameux jus d'abricot,ce dernier d'ailleurs aurait eu sa place sur la magnifique couverture du livre

hihi...

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous fera oublier un temps les tracas de la vie quotidienne et promis ça fait du bien.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam