Créer un site internet

Rachel Morgan T1 - Kim Harrison

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions MxM BookMark et à Netgalley pour ce service presse.

Rachel Morgan est une sorcière, et elle bosse pour une organisation, le SI, qui sert de police parmi les créatures surnaturelles. Seulement, on ne lui confie plus que des missions pourries et elle prend la décision de quitter le SI pour bosser en indépendante. Pour cela, il lui faut racheter son contrat et ça c’est compliqué et dangereux…

 

J’ai beaucoup aimé le personnage de Rachel, elle est courageuse, caustique et pleine de surprises. Elle affronte de nouvelles créatures tous les jours, et n’hésite pas à foncer dans le tas. Elle est entourée d’un pixie un peu particulier : Jenks, et d’une vampire mal lunée : Ivy, formant une famille peu orthodoxe. Beaucoup d’actions et de multiples batailles, dans un monde où les humains sont ignorés, voire exploités et en sous-nombre.

 

Ce qui m’a manqué dans ce livre c’est de comprendre le fonctionnement global de la société, j’ai un peu de mal à situer où sont les gentils et les méchants, notamment sur les traitements biogénétiques. Il y a aussi les relations avec Ivy que je comprends mal, et la taille du pixie qui est un coup minuscule (tient sur une boucle d’oreille) et puis plus grande (manipule un flacon)…

 

En bref, j’ai aimé les personnages, l’originalité de la société, l’écriture de l’auteure agréable mais je tique sur les explications, comme c’est un premier tome, j’espère trouver ce qui me manque dans la suite, à voir…


Résumé :

 

L’indépendance a un prix, et pour Rachel Morgan, ce prix sera la mort. À moins qu’elle ne fasse ses preuves, et vite.

Toutes les créatures de la nuit se rassemblent dans les Hollows de Cincinnati, pour s’y cacher, rôder, faire la fête... et se nourrir. Les vampires règnent sur les ténèbres dans un monde de prédateurs truffé de dangers inimaginables, et c’est le boulot de Rachel Morgan de maintenir tout ce petit monde civilisé.

Chasseuse de primes et sorcière dont le sex-appeal est à la hauteur de son mauvais caractère, elle est bien décidée à les arrêter, vivants, morts ou... morts-vivants.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam