Rat des champs, tome 1 : Amour et bottes de foin - Valentine Stergann

 

Résumé :

"Gabin est le rat des villes.

Parisien, bavard invétéré, il réalise de brillantes études de droit dans le but de devenir avocat. Lorsque son grand-père, qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années, lui propose de passer l'été dans sa ferme sur les Côtes anglaises, il y voit l'occasion de se la couler douce au bord de l'eau. Bien entendu, Paul Rossignol, récemment veuf et un peu bourru, lui a prévu un tout autre programme : traite des vaches, ramassage de légumes, sciage du bois...

Durant cet été plein de surprises, Gabin va faire la rencontre d'Isaac.

Isaac est le rat des champs.

Peu bavard et taciturne, le jeune homme travaille dans la ferme de Mr Rossignol depuis plusieurs années. Il ne voit pas l'arrivée de Gabin d'un bon œil et se retrouve très vite agacé par sa maladresse et son babillage incessant.

Même s'ils viennent de deux univers différents, Gabin et Isaac apprendront peu à peu à s'apprivoiser."

Informations : 

Broché : 328 pages

Editeur : Mxm Bookmark (24 juin 2019)

Collection : MXM.ROMANCE

Langue : Français

ISBN-10 : 2375748026

ISBN-13 : 978-2375748022

Dimensions du colis: 21,4 x 13,8 x 2,2 cm

Prix papier : 17 €

Prix numérique : 5,99 €

L'avis de Cloclo3942 :

Je suivais Valentine Stergann sur les réseaux depuis très longtemps, alors quand j'ai appris qu'elle serait au salon de Brest, j'étais ravie de pouvoir la rencontrer enfin.
On a pas mal papoté et j'ai pu lui acheter son tome 1 de rat des champs : amour et bottes de foin.
Comme vous le savez j'adore les M/M et celui-ci m'a tout particulièrement touchée.
Étant campagnarde il faut dire que la couverture et le titre m'ont donné envie, de plus le résumé venait rajouter sa petite touche, et hop, j'ai succombé.
Dès le début nous rencontrons Gabin, un personnage à la fois drôle, qui se pose énormément de questions et qu'on affectionne dès les premières pages. Puis son grand-père fait son entrée ainsi qu'Isaac. J'ai complètement craqué sur le personnage d'Isaac que j'aime énormément, franchement s'il n'était pas gay je serai peut-être tombée amoureuse de lui. Il est renfermé, assez solitaire, il a vécu des choses douloureuses et j'ai adoré son personnage.
Au fil des pages les deux hommes ou plutôt les deux jeunes hommes se confient et on apprend à les découvrir et à comprendre ce qu'ils ressentent au plus profond d'eux.
J'ai lu quelques pages lors du salon Bigouden, mais j'ai vraiment commencé à le lire avant-hier soir, vers 21h et je n'ai plus le lâcher que lorsque j'avais fini, à minuit. Je ne pouvais pas le laisser, il fallait vraiment que je connaisse la fin !
Cette histoire m'a fait bouillir et m'a fait ressentir tellement de choses, je veux lire le tome 2 et connaître la suite des aventures de Gabin et Isaac. La plume de l'auteur est vraiment drole et intense.
Bref, nouveau coup de coeur ❤️

Ma note : 10/10 Coup de Coeur <3

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire