Red Shadow T1 : Le voile se lève - Heather S. Wood

Le voile se lève: Red shadow, T1 par [Heather S. Wood]

Résumé :

 

Aller à l’université est une bouffée d’oxygène pour Marie, 20 ans. Il faut dire que dans sa petite ville natale, les choses ne tournent pas rond : tout le monde est triste sans raison particulière, sa mère est carrément dépressive, et surtout, personne ne semble se souvenir du décès de son frère jumeau. Marie avance comme elle le peut dans une vie qu’elle ne comprend pas, prise au piège d’un quotidien sombre.

Jusqu’à la mort de son voisin. D’un seul coup, l’ambiance devient plus légère, c’est comme si quelqu’un avait rallumé la lumière ! Pourquoi maintenant ?

Marie n’a pas de temps de s’interroger. Tristan, le fils aîné de son voisin décédé, débarque en ville. Ténébreux, mystérieux, mais aussi attirant, il la trouble et la déconcerte. Est-il bien ce qu’il prétend être ? Ami ou ennemi ? Humain ou...

 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Marie doit affronter encore une fois la mort de quelqu’un de son entourage, le voisin de sa mère. Ce ne serait pas si difficile si elle n’avait pas l’impression que ces morts proches n’arrivent pas naturellement. Pour elle, souffrant depuis le décès de son père puis de son frère jumeau, tout ceci ne peut être que l’œuvre du diable. 

J’avoue avoir peu de choses à dire sur ce roman car je n’ai pas réussi à rentrer dedans. Trop de choses étranges autour de Marie, trop de passages longs n’apportant rien au sujet, trop peu d’explications, j’ai craqué à la moitié.

C’est bien écrit mais les aventures (très calmes) de Marie viennent trop lentement pour moi, et son personnage ne m’a pas emballé plus que ça, pourtant il y avait à faire notamment avec la perte de son jumeau.

 

Je vous laisse faire votre opinion et ne doute pas que certains lecteurs y trouveront leur bonheur, ce n’est pas mon cas.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire