Remember us - Laura Collins

Remember us par [Laura Collins]

Résumé :

 

Quand Gaëlle déménage en Normandie dans la maison léguée par sa grand-mère, elle pense vraiment à un nouveau départ. Après tout, ce havre de paix ne peut que lui être bénéfique, non ?

Mais les souvenirs de l’été de ses dix-huit ans ne sont pas bien loin. Et l’insouciance de l’époque a disparu en même temps que les promesses non tenues.

Alors, quand elle revoit Arnaud, c’est le choc. Des émotions qu’elle croyait enfouies la submergent. Il est beau, sexy, troublant. Et terriblement fuyant. Il se cache désormais derrière une épaisse carapace de secrets, impossible à percer.

Aura-t-elle la force de se battre pour atteindre son cœur ? Et si l’amour était tout ce qu’il leur manquait ?

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions MxM BookMark et à Netgalley pour ce service presse.

 

En fuyant un mariage foutu, Gaëlle va retrouver ses souvenirs de jeunesse dans la maison héritée de sa grand-mère en Normandie. Seulement là-bas, elle retrouvera son premier amour Arnaud qui va lui jouer un jeu de oui-peut-être-non-pas possible troublant, que cache-t-il et que s’est-il passé pendant ces 10 années ?

 

Peut-on réellement oublier son 1er amour, celui qui a pris cette place dans votre cœur que personne ne pourra détrôner ? Surtout quand on le retrouve, visiblement célibataire, et toujours aussi craquant ! Les années ont passé et il faut tenter de retrouver la magie, Gaëlle sera aidée par Jude, meilleure amie des deux protagonistes, qui joue les entremetteuses.

 

Jolie histoire, qui pousse à s’interroger sur les tournants et circonstances qui vous éloignent d’un chemin tracé et sur les deuxièmes chances en amour.

 

J’ai particulièrement aimé la douceur d’écriture de Laura Collins, elle a ce talent unique pour mettre de la tendresse dans tout et du coup la violence paraît toujours plus facile à supporter. J’aime aussi beaucoup certaines de ses expressions, j’en retiens une en particulier : « À chacun la barre de son bateau », manière fort diplomate de remettre les gens à leur place… Elle écrit juste, ferme et tendre, c’est une belle plume.

 

Et puis il y a derrière l’histoire, en filigrane cet amour filial, ce sentiment qui détermine leurs actes et parfois même leurs vies. Cette partie de la personnalité de l’auteure qui me fait penser qu’elle doit être une maman et une enseignante formidable.

 

Je ne qualifierais pas ce roman de feel good, on n’est pas dans le charmant et il y a de vraies douleurs dans tout cela, pour moi c’est une histoire d’amour qui a été interrompue par les circonstances et les drames, et qui cherche à renaître mais qui doit lutter.

 

Laura Collins conforte mon avis sur ses écrits, elle a des choses à vous dire alors il faut l’écouter en la lisant.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire