Requiem pour un murmure T2 - Ena L

Requiem pour un murmure: Tome 2 : Chaos par [Ena L]

Résumé :

 

2097

« Il suffit d’un murmure… » disait Maestri.

Un seul murmure pour réveiller un peuple endormi depuis des années.

 

Les températures polaires, l’ajout de restrictions, les rumeurs concernant la reine, la résurgence du virus XX, et une alliance en cours, ont fini par faire basculer le Royaume dans les prémices d’une révolution.

Le chaos est proche, mais le peuple, à bout de souffle. Renversement du pouvoir ou massacre annoncé ? La frontière est minime. Et tout semble ne reposer que sur un seul individu…

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Je remercie sincèrement Ena L pour ce service presse et sa confiance, c'est d'autant plus d'actualité pour cette chronique un peu différente.

 

Le tome précédent s'est terminé par une trahison et You a fui, tout en fait : les gens et la pression pour lui faire revêtir un costume de super héros. Ce n'est pas son truc tout ce cirque, il ne se sent pas à la hauteur de la mission, pas à cause de cet abandon non juste parce que ce n'est pas son rôle. Il ne lutte pas lui, il accepte et réplique par un sourire, pas en se battant.

 

Alors ce tome est complexe, vous allez découvrir le rôle joué par chacun et cela ne va pas être à l'honneur de certains. Je ne peux pas vous en dire plus, je vous laisse le découvrir.

 

Ena L a exploité les moindres recoins de la dystopie, en faisant un retour plus que sordide de la vie en 2097. J'avoue avoir eu les larmes aux yeux à certains passages, autant que de rires à d'autres. Je l'ai maudit dans les premiers chapitres et elle saura pourquoi…

 

Son écriture est toujours parfaite, son humour, bien à elle, me plait et j'adore la profondeur et le décalage de ses personnages. Il y a cependant des choses manquantes pour moi : en premier un peu de répit dans la souffrance car moi j'ai passé deux tomes en apnée, et surtout une fin à la hauteur du héros. You méritait d'aller jusqu’au bout, et cela n'engage que moi.

 

Ena ? On en discute avec un pain au chocolat, un coca et des M&M's quand tu veux, mais tu auras du mal à me faire changer d'avis.

 

J'ai passé un moment compliqué avec ce livre et je suis curieuse de voir le retour des autres lecteurs(trices). Cela étant un livre d'Ena L est toujours une bonne raison de se réjouir, alors n'hésitez pas.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire