Revival Tome 1 - AD Martel

Revival : tome 1 par [A.D. Martel]

Résumé :

Revival, le plus addictif de tous les jeux de réalité virtuelle vient de sortir. Armes technologiques, pouvoirs psychiques, tous souhaitent vivre cette fantastique aventure ! Tous, et en particulier Arya, la petite sœur de Julie.

Tout bascule lorsque la fillette devient la prisonnière de ce monde virtuel.

Julie refuse de l’abandonner et décide de se connecter. Mais comment faire quand on n’y connait rien en jeu vidéo ? Et si ce jeune gamer, qu’elle s’était promis de ne plus fréquenter, devenait son seul espoir ? 

Entre amour, aventure et humour, soyez prêt à vivre l’expérience « Revival » !

L’avis de Danilomzb :

Merci à l'auteure pour ce service presse.

Perdue dans un jeu en réalité virtuelle qui a buggé… Julie s'est lancée pour essayer de sauver sa jeune sœur. Les jeux vidéo ce n'est pas trop son truc elle ne prend pas ça trop au sérieux, elle c’est une bosseuse au lycée mais aussi dans son job pour aider son père à payer les factures alors elle n'a pas le temps pour ça.

Samuel c’est un vrai gamer fan du fameux Revival, ils ont été amis plus jeunes mais ne sont plus vraiment du même milieu, pourtant il va l’aider dans cette folie.

Mais tous ces trucs de geek ce n’est pas facile, elle n’y connait rien, c’est une noob et il va lui falloir affronter des dangers incroyables pour avancer dans l’aventure.

AD Martel se lance dans un récit très imaginatif d’un monde à la World of Warcraft avec ses règles opaques pour les néophytes, sa hiérarchie, ses peuples et ses dangers.

Son style naturel et teinté d’humour laisse entendre subtilement quelques morales bienvenues pour expliquer les dangers de ces mondes virtuels, mais aussi les raisons de leurs succès. Personnellement je me refuse à n’y voir que des défauts !

J’ai beaucoup aimé ses personnages un peu perchés mais volontaires et courageux et puis l’arrivée de Julie pleine de naïveté dans ce monde pour initiés donne un côté plein de fraîcheur.

J’ai lu son livre sans m’arrêter et j’avoue que j’ai maintenant hâte de lire la suite, pas de stress je ne suis pas une geek et j’ai tout compris, alors pas d’hésitation foncez pour lire ce tome 1 vous allez aimer !

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire