Risk - Fleur Ferris

L'avis de Cloclo3942

Risk

Résumé :

Un roman coup de poing sur les dangers d'Internet...
Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous !
Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles... Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s'inquiète pas pour rien ?
Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu'elles n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur ?

Informations :

EAN13 : 9782755623239
ISBN :978-2-7556-2323-9
Éditeur :Hugo rom nw way
Date Parution :
Nombre de pages :312
Dimensions : 21 x 13 x 2 cm
Poids : 336 g
Langue : français

Prix : 17 €

L'avis de Cloclo3942 :

Cela faisait très longtemps que je voulais lire ce livre, la couverture et le résumé me donnaient horriblement envie.

Il me trottait dans l’esprit jusqu’au jour où je l’ai acheté.

Je l’ai dévoré en quelques heures, en une journée je l’avais lu.

Je l’ai adoré et je ne regrette pas de l’avoir attendu aussi longtemps.

Cette histoire est juste magique, magnifique et bouleversante.

Un gros coup de cœur comme je n’en ai pas eu depuis longtemps, et encore une fois, par un roman de chez Hugo Roman.

C’est l’histoire de Taylor, Riley, Sierra, et d’autres personnages. Ce livre n’est pas une romance comme les autres, la romance, c’est le thème second. Le thème principal est… juste magnifique.

Je n’ai pas vu un livre traiter un sujet comme celui-ci, avec autant de facilité, de magie, de fragilité, d’amour, d’amitié, de suspens, de peur, d’émotions et de sentiments, depuis longtemps et je vous le conseille fortement.

Dans ce livre, nous sommes dans la tête de Taylor, mais elle n’est pas au sujet cœur de ce livre, Sierra en est le sujet.

Une jeune fille, attirée par les garçons, joyeuse, folle, rigolote… qui rencontre un garçon sur internet. Elle est folle amoureuse et souhaite le rencontrer. Mais elle ne revient jamais. Son corps est retrouvé, étranglé.

C’est le désastre total pour Taylor, meilleure amie de Sierra.

Elle va créer un site, Risk, en mémoire de Sierra, pour que plus personne ne se fassent piéger sur internet, pour que tous les jeunes connaissent les dangers des réseaux sociaux, pour montrer qu’il faut se protéger face à tout cela.

Taylor montre tout ça, dans le livre, mais l’auteure, nous le montre à nous. Et j’ai trouvé ce livre comme une très belle leçon.

Il y a énormément de sentiments et il est très addictif. Mais il y aussi une histoire de fond, sincèrement, je vous le conseille.

Vous devez lire ce livre, simplement pour savoir si on retrouve l’assassin de Sierra, et pour connaitre la reconstruction des parents de Sierra, de ses amis…

Un Gros coup de cœur pour moi.

Ma note : 10/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×