Créer un site internet

Rivière maudite - Preston & Child

Rivière maudite par [Douglas Preston, Lincoln Child, Sebastian Danchin]

 

 

Résumé :

Pourquoi des dizaines de pieds mutilés, revêtus de chaussures vertes, sont-ils venus s'échouer sur l'île paradisiaque de Sanibel, en Floride ? Ce phénomène inexplicable et les questions qui en découlent aiguisent la curiosité de l'inspecteur Pendergast, du FBI, qui décide d'interrompre ses vacances.

Nul ne sait d'où viennent ces pieds sectionnés. Ni même si leurs propriétaires sont toujours en vie. Débute alors une enquête qui mènera notre héros aux sources d'une rivière maudite... Confronté au complot le plus diabolique qu'il ait jamais eu à déjouer, l'agent spécial Pendergast va devoir redoubler de sagacité s'il ne veut à son tour servir de cobaye...

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions de l'Archipel et à Netgalley pour ce service presse.

Un début de roman fort intriguant : des pieds séparés des corps et encore dans leurs chaussures s’échouent sur les plages de l’ile de Sanibel en Floride… de quoi susciter l’intérêt des différentes équipes de polices américaines, la police locale doit travailler avec les gardes côtes et le FBI. Pour ce qui est de ces derniers, ils sont représentés par un Inspecteur vraiment spécial : Aloysius Pendergast.

Il va enquêter avec l’aide de son collègue l’inspecteur Coldmoon, de sa pupille Constance Green, et du chef de la police locale R B Perelman pour découvrir un énorme complot mené par des gens redoutables.

Ce roman est la 19eme aventure de l’inspecteur Pendergast, mais la 1ere pour moi et je suis tombée sous le charme du personnage : un mélange de James Bond, de Sherlock Holmes avec un zest de Bruce Wayne. Un policier capable de citer le Roi Lear en se pointant sur une scène de crime habillé d’un costume en lin couleur beurre tendre et coiffé d’un panama !!!

Les auteurs alternent les narrateurs mais sans faire parler directement Pendergast ce qui tend à rendre le personnage encore plus mystérieux. Ça va vite, le style est enlevé, un tantinet décalé, avec juste ce qu’il faut d’humour.

En bref c’est réussi et même l’intrigue, qui pourrait paraître un peu irréaliste, tient la route. J’ai passé un bon moment et lirai avec plaisir d’autres romans de cette série.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×