Créer un site internet

Rock'n'purple - Eljy Burton

Rock'n'purple par [Eljy Burton]

Résumé :

 

«  Il est plus facile de haïr quelqu’un qui nous désoriente que d’accepter ce qu’il suscite en nous. »

Ally, jeune libraire aux cheveux lilas, aime la vie qu'elle a réussi à se construire. Après un passé douloureux qui lui a laissé des séquelles, elle sait qu'elle peut compter sur le soutien infaillible de ses amis, notamment Diego.

 

Sentimentalement, Ally a tiré un trait sur les histoires d'amour : après avoir enchaîné les mauvaises expériences, elle ne veut pas revivre la douleur d'une rupture.

 

Quand Andy est engagé dans le salon de coiffure de Diego, son arrivée ne passe pas inaperçue. Personnage mystérieux, asocial, tatoué et fan de musique rock, il intrigue tout le quartier. Leur rencontre fait des étincelles : pour Ally, c’est sûr, ils ne peuvent se supporter. Mais le rockeur taciturne cache bien ses secrets. La rencontre électrique de ces deux âmes écorchées pourrait bien les révéler.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci à notre partenaire les éditions BMR pour ce service presse.

 

La rencontre entre un coiffeur/musicien taciturne à la limite de l'autisme : Andy et d'une jeune libraire qui se remet mal de la perte d'un être cher, qui se fait autour de la coloration lilas des cheveux de Ally.

 

Il est victime des idées préconçues de son père et a vécu un deuil impossible, elle parvient tout juste à sortir de sa dépression et ils vont se heurter, un peu violemment dans les mots d'ailleurs.

 

C'est un exercice difficile de doser les rebondissements d'un roman, à quel moment cela sera-t-il trop pour certains et pas assez pour d'autres ? Je n'ai la réponse que pour moi : passée la moitié du livre… Ce n'est pas l'écriture : elle est en phase avec le genre et le contexte, non c'est juste qu'à un évènement près c'était trop de revirements et de fluctuations dans la romance entre ces deux personnages et cela ne concernera surement que moi !

 

C'est ce qui m'a manqué, ou plutôt ce qui était en trop pour moi. En revanche, j'insisterai sur un paramètre étonnant : la bande son et oui je considère que dans ce roman elle est présente comme dans un film et de très bonne qualité, il me fallait le souligner.

 

Pour le reste, vous ferez à votre guise et surtout à votre goût, mon avis n'étant que mon avis !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire