Rock'n Shadow - Elle Séveno

Rock'n Shadow par [Elle Séveno, Nicolas Jamonneau, CyPLoG]

 

Résumé :

 

Vous connaissez les films qui racontent les aventures d’un super héros charismatique et de son coéquipier trop cool ? Bah, ce coéquipier c’est moi, Dylan ! Et le super héros, c’est Blake, le mec le plus beau et le plus sympa du monde, que je n’ai pas le droit de regarder !

 

Pourquoi ? Parce qu’il est mon tuteur, qu'on a dix ans d’écart, que je suis lycéenne et lui chef d’entreprise, que des dizaines de nanas canons se pavanent devant lui. Et moi… je me balade en baskets et en jean. OK, je suis du genre hyper rapide et hyper douée à l’escalade, mais pour séduire un mec – ce mec –, ce n’est pas bien efficace.

 

Je devrais me faire une raison. Le super héros est inaccessible ! Il ne me verra jamais autrement que comme une petite sœur…

 

Mais il se passe quoi lorsque le héros est en mauvaise posture, et que seule sa coéquipière peut encore le sauver ? Peut-être qu’à ce moment-là, je deviendrai autre chose à ses yeux…

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions Cyplog pour ce service presse.

 

Blake est un héros qui se cache et il fait équipe avec la jeune orpheline Dylan, qu'il a trouvé perdue quand elle avait une dizaine d'années et lui à peine 21 ans. Il est beau, riche, sexy et bien entourée surtout de jolies femmes, et la nuit il enfile son costume de justicier pour lutter contre le crime.

 

Elle c'est Dylan, lycéenne d'à peine 18 ans, rapide et frêle elle est son Robin, il est Batman. Seulement voilà il n'a jamais été dit que Robin devait tomber sous le charme du héros sombre, et à l'heure où le vrai méchant prend les rênes de la ville que vont-ils devenir ?

 

Je suis tombée sous le charme de cette réécriture du duo de super héros, c'est joliment tourné et tous les éléments y sont, même le majordome ! Cette pression constante du danger qui pèse sur eux va exacerber les sentiments et quand on aime on veut protéger l'autre plus que tout, mais à quel prix…

 

Elle Séveno a pris un risque en s'approchant de très près du mythe mais elle mène bien sa barque et ne tombe pas dans les pièges du copié collé qui aurait été fatal à son histoire. Je trouve le récit dynamique, l'écriture forte et les personnages ne sont pas clichés, ils sonnent juste. J'ai trouvé quelques ressemblances également avec le héros de Arrow dans sa quête pour libérer sa ville.

 

Un méchant très méchant, un héros charismatique et une jeune femme qui se bat pour celui qu'elle aime : ça me va, j'adhère complètement à son histoire et vous recommande son livre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire