Royaume Burlesque - Lucile Tallon

Royaume Burlesque - Lucile Tallon

Résultat de recherche d'images pour "royaume burlesque"

Résumé :

Joaquim marquis de Bellac est un être immonde et froid. La punition n'en sera que d'autant plus cruelle. Trop orgueilleux pour mourir, alors qu'il est couché dans la boue, le corps en sang, il signe un pacte avec Satan, le condamnant à l'errance éternelle. Traversant les siècles, il tente de se construire des vies, rencontre de grands noms de l'Histoire et semble parfois la réponse à certaines énigmes non résolues. Mais Satan n’est jamais bien loin, jubilant de torturer de peine son martyr... Telle une Vanité, une novella philosophico-poétique mêlant fiction et faits réels.

Au détour des autres nouvelles, le lecteur rencontre Marguerite et son vieil appareil photo, de mystérieux Protecteurs fusionnés, les rouages grippés d'un homme entouré de machines et l'idyllique planète Pegasi, boycottée dans les livres d'histoire...


 

Petit book trailer :

 

L'avis de Cloclo3942 :

Bonjour à tous, me revoici en ce 23 Décembre 2015, peu de jours avant Noël pour vous faire partager une nouvelle chronique sur un recueil de cinq nouvelles avec un peu de poésie.

La première nouvelle : "Royaume Burlesque" est  une nouvelle gothique.

J'ai trouvé que le prologue de ce recueil était vraiment intéréssant et très bien écrit, malheureusement pour un début, je le trouvais trop triste et cela ne donne pas forcément envie de lire la suite car on se dit que peut-être tout sera triste, mais je me suis lancée dans l'aventure de cet lecture et j'ai beaucoup aimé. Voici pourquoi je vous fait partager ma chronique.

Tout d'abord je dois dire que le roman est bien organisé, il y a des chapitres, puis des sous-chapitres qui sont évolutifs. C'est à dire que j'ai eu une impression d'évolution dans ce roman.

Tout parle de la vie et de ses passages, aventures, épreuves.... et j'avoue que dans la première nouvelle, il y a eu des passages qui m'ont un peu dégoutés, avec le sang etc...

J'ai trouvé aussi que cela parle beaucoup de la mort. Mais j'ai bien continué et j'ai bien aimé tout le reste.

L'épilogue est une très bonne clôture à ce roman. Ensuite à la fin, vous trouverez d'autres sortes d'essaies de l'auteure et je dirait que c'est ma partie préférée.

Bonnes fêtes à tous et joyeux noël !!!!! 

 

Ma note : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×