Run, tome 1 - Léticia Joguin-Rouxelle

Run, tome 1 - Léticia Joguin-Rouxelle

Run

 

 

Je remercie Something Else Editions pour ce SP.

 

Résumé :

 

Zone 89, 2052.

Marnie, 16 ans, s'enfuit de sa prison après le meurtre de son protecteur. Ne connaissant rien du monde extérieur, elle parvient quand même à s'abriter dans un camp de réfugiés où elle reprend peu à peu goût à la vie et foi en l'être humain. Mais comment vivre l'esprit tranquille lorsque le danger rôde autour de nous ? Car elle le sait, La Compagnie fera tout pour la retrouver et anéantir ses congénères... L'ère des mutants est en marche.

 

L’avis d’Emylit :

 

Je n’avais pas lu de dystopie depuis plus de 2 ans. J’étais dans une optique lorsqu’on en a lu une on les a toutes lues. Et ce genre littéraire n’est pas celui que j’affectionne le plus. J’aime que les choses se termine bien, c’est mon côté bisounours.

 

Mais j’ai été charmé par cette histoire.

 

J’ai fais la découverte de Marnie, une jeune fille de 16 ans dotée de facultés hors normes. Après la 3eme guerre mondiale qui a détruit une partie de la planète et qui a été gagné grâce à l’aide des « mutants », la mémoire de la population a été totalement effacée pour oublier ces aberrations de la nature. Leur survie se fait, cachés à la population dans des bidonvilles où des communautés solidaires existent.

Marnie réussi à s’enfuir de camp militaire d’où elle était détenue depuis sa naissance. Pendant 16 ans, elle y a subi des tests comme un animal. Mais elle y a aussi rencontrée son père adoptif Nathan. Elle s’échappe le jour où celui-ci est abattu devant elle.

Pas hasard, elle tombe sur Joe lors de sa fuite et découvre une communauté entièrement faite d’êtres comme elle.

C’est le début d’une lutte pour sa survie et celle de ses semblables. Il est temps que la rébellion se mette en place.

 

La plume de l’auteure est fluide. J’ai aimé qu’elle mêle une histoire d’amour ce qui rend l’histoire plus passionnante. Les personnages sont attachants et ont tous leur propre histoire.  

 

Ce tome 1 se lit très rapidement. En 2h de temps l’histoire se met en place et nous prépare à la suite.

 

Même si ce genre littéraire ne m’attire plus, je suis tombée dans l’histoire et attends la suite avec impatience.

 

 

Note : 7/10

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×