Sanmdi's Angers T3 : Play with Jagger - Milyi Kind

Play with Jagger: Sanmdi's Angers #3 par [Milyi Kind]

 

Résumé :

 

Le jeu. Pour Jagger, il est une seconde nature. Une gueule d'ange déchu, un charme insolent, le biker est en réalité une saleté de Crotale. Avec lui, impossible de prévoir quand ses crocs se planteront dans la jugulaire de ses adversaires. Jusqu'à elle. Maze. La seule qui ait réussi à truquer ses propres règles.

 

La survie. Pour Ismérie, elle est inscrite dans son ADN, la poussant sans arrêt à opter pour les pires choix possibles. De mauvaises décisions qui la forceront à devenir Maze. Qui la conduiront tout droit à lui. Jagger, le vice-président du Club des Sanmdi's Angers.

 

Obligée de réintégrer la Baraque alors que celle-ci part en lambeaux, Maze doit se plier aux exigences du Tricheur, déterminé à transformer sa vie en Enfer.

 

"C'est comme de jouer avec un feu qui non seulement dévore, mais paralyse et pour finir, rend dingue. Je ne suis plus sûre d'où je termine et où lui commence."

 

Entre eux deux, la partie s'étire, se triche, s'embrase... jusqu'à la douleur.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Dans la série des Sanmdi's Angers, à la fin du tome 2, Maze une jeune femme qui avait envouté Jagger, le trahissait. Celui-ci a décidé de le lui faire payer, il la ramène au MC pour la punir, mais entre eux c'est un feu qui n'est pas que celui de l'enfer…

 

Me revoilà au fin fond du bayou avec les âmes damnées du Baron, dans ce tome Milyi Kind va nous révéler les secrets de naissance du club et lesdites origines vont les conduire à un désastre. Jagger va devoir faire front mais en est-il capable ? Le veut-il seulement ?

 

Jagger est un personnage que j'attendais avec impatience tellement il me semble complexe, Mad est fou et Keegan est un sauvage mais Jagger… C'est un menteur, un tricheur toujours sur le fil du rasoir, ne donnant sa confiance à personne et ses sentiments ne sont jamais étalés, ils restent toujours bien cachés derrière son masque. Voir qui va réussir à fissurer la façade qu'il a créée m'intriguait.

 

Maze, de son vrai prénom Ismérie, est une survivante, une de celles qui se sont trompées de chemin et qui l'ont payé de la plus rude des manières. Pour se sortir de cet enfer, un seul choix : la trahison pour acheter sa liberté. Mais trahir le tricheur des Sanmdi's Angers alors qu'une histoire avait débutée entre eux c'était la pire des choses, le truc impardonnable qui aurait pu lui couter la vie. Seulement Ismérie est la faiblesse de Jagger, il s'en cache de tous et surtout d'elle, pourtant il n'arrive pas à se débarrasser d'elle. Il ment, à elle et à lui-même, en se cachant derrière une soi-disant vengeance, il triche et jongle entre tous les protagonistes de l'affaire. Doit-on penser que Jagger a peur ? De la perdre, de faire plus que la désirer, de ne pouvoir lui résister, d'être faible devant elle et les autres…? Ah foutue situation !

 

Milyi Kind est une sorcière (non non pas une magicienne), car je persiste à dire que je n'aime pas les histoires de bikers et me voilà, encore une fois, embarquée dans ses délires, ses personnages poignants, sanglants, parfois carrément barges, méchants, sadiques, cruels, vulgaires et pourtant… Sa façon de me faire ressentir l'ambiance du bayou, le sordide de la baraque, l'âpreté des sentiments et même le désespoir de certains, elle me tue et m'épate en même temps, j'abdique, elle est trop forte : je suis fan des Sanmdi's Angers !

 

Une mention spéciale pour ses citations de début de paragraphe : la dame est capable de passer de Orange mécanique à Fight club en passant par Naruto et Véronica Mars, quelle culture, j'adore et j'en reste sans voix.

 

Alors si comme moi vous n'aimez pas les bikers, foncez et n'hésitez pas à suivre Milyi Kind dans ce nid de vipères…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire