Créer un site internet

Sans concessions - Isla A. Rowley

Sans concessions par [Isla A. Rowley]

Résumé :

 

Au lycée, Laria est celle que toutes les filles rêvent d’être et que tous les garçons rêvent de séduire. Populaire, sexy, intelligente, riche et mordante : elle est parfaite.

En apparence, du moins. La jeune femme n’avait pas prévu que tout bascule avec l’arrivée d’Enjel. Lui se fout des règles et de l’ordre établi, il envoie tout valser sur son passage… Et il la veut. Mais est-ce pour la détruire ou la reconstruire ?

 

L'avis de Danilomzb :

 

Laria est une reine, celle du lycée, celle de la popularité, celle de glace aussi. Dans sa vie tout est faux-semblant et cela semble lui convenir, le froid sur une plaie ça évite de souffrir alors elle se cache derrière une façade de perfection et personne, non personne ne franchira ses portes…

 

C'est sans compter l'arrivée d'Enjel, lui son truc c'est donner chaud et enfoncer les barrières, voir même défoncer tout ce qui l'empêche d'atteindre Laria, et la question reste entière : pourquoi ? Son bien ou sa fin ??

 

Bernanos disait "L'enfer c'est de ne plus aimer" et Isla A. Rowley va nous le prouver, elle va installer un jeu de pouvoir entre ses deux personnages, sans jamais assoir de domination de l'un sur l'autre qui soit définitive. A un moment ils le diront : "Enjel, tu vas te brûler les ailes… (Laria) Sûrement, mais tu sais le meilleur dans tout ça ? C'est qu'on brûlera ensemble (Enjel)" et ensemble ils vont découvrir les limites de l'enfer.

 

C'est, comme à son habitude, des mots qui choquent, heurtent, brûlent, bercent et nous apportent tellement avec cette poésie qu'Isla A. Rowley maîtrise si bien. Une fois de plus, elle m'a charmée avec cette histoire de renaissance, dans laquelle ses personnages sont affutés comme jamais, et touchants dans leur volonté de cacher ce qu'ils voient comme des faiblesses.

 

Isla A. Rowley est une auteure que je retrouve avec un plaisir renouvelé, qu'elle soit à deux mains ou à 4 avec sa complice, j'aime sa douceur alliée à la violence des sentiments qui s'exacerbent sous ses mots. On est toujours sur le fil, avec cette finesse de construction des personnages, elle parvient à m'émouvoir à chaque fois.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×