Sans noël fixe - Khéméia B

Sans Noël Fixe: comédie romantique par [Khéméia B]

Résumé :

 

Ramasser un parfait inconnu dans la rue ? Voilà la brillante idée d’Erin, la veille de Noël.  Payer ce même inconnu pour qu’il sème la zizanie lors du réveillon ? Voilà exactement ce qu’elle n’aurait jamais dû faire.

Parce que Django est beaucoup trop séduisant, beaucoup trop sûr de lui, beaucoup trop malin.

Maintenant, elle doit en assumer les conséquences. Assumer l’intrusion tapageuse de Django dans sa vie, son attirance pour lui qui frise la folie, la propension de cet homme à rendre tout compliqué, son impulsivité, ses remarques audacieuses et le regard étrange de sa famille sur lui. Même s’ils ont conclu un marché, Erin n’était pas prête pour ça.

Django va déclencher une véritable avalanche de situations inédites, mais en plus, il va débusquer des secrets familiaux jalousement gardés. De ceux qui ont le pouvoir de chambouler votre vie. Ajoutons à cela… Un chat psychopathe. Des cousines jalouses. Un oncle ressurgi de nulle part.

Et si ce réveillon passablement mouvementé révélait aussi l’amour sous toutes ses facettes ?

 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Ça commence comme une plaisanterie, Erin en a assez de passer Noël chez sa tante Sybille qui invite tout un tas d’inconnus à chaque fois. L’ambiance est guindée et elle s’y ennuie profondément. Pour faire comprendre à sa tante à quel point c’est désagréable, elle va amener avec elle un parfait inconnu, limite sdf, qu’elle trouve dans sa rue…et un chat qu’elle a adopté pour l’occasion.

 

Khéméia B nous entraîne dans une histoire de secrets de famille, et quelle meilleure occasion qu’une fête familiale pour que tout parte à vau-l’eau. Deux cousines infernales, une tante froide comme la banquise, une mère psychorigide, un oncle et deux cousins qui débarquent de nulle part, un inconnu amené pour choquer qui se révèle plus qu’attirant et un chat qui casse tout. A que voilà une belle fête de Noël…

La romance de Noël sert aussi à ça : utiliser un ton léger, user d’humour avec des situations cocasses, raconter une histoire d’amour qui démarre sous le sapin. Seulement Khéméia B profite du genre pour y distiller quelques messages sur la vie, la confiance, les secrets, la famille etc… et le dosage est light. Ça se lit comme un roman du genre mais sans mièvrerie, avec du rythme et bien sûr l’explosion que l’on attend. Khéméia B est douée pour mettre du panache dans les disputes, avec elle une famille qui se déchire le fait avec brio et l’amoureux de Noël est à la hauteur (d’ailleurs j’en veux bien un comme ça sous mon sapin).

En ce jour de fête, si vous voulez rester dans le thème, n’hésitez pas à lire les mots de Khéméia B pour une réunion de famille comme on les aime ! 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire