Sansonnets, un cygne à l'envers - Pierre Thiry

Sansonnets, un cygne à l'envers - Pierre Thiry

Résultat de recherche d'images pour "sansonnets un cygne à l'envers pierre"

 

Résumé :

Ces cent sonnets sont des sourires qui te sont adressés. Ils ont été écrits lorsque j'avais du temps : à l'arrêt d'autobus, sur le quai de la gare SNCF, dans un train, sur une terrasse de café, dans une salle d'attente, sur un coin de table durant un repas ennuyeux, dans mon bureau, dans un magasin de chaussures, en discutant avec ma coiffeuse, en attendant un dessert au restaurant, en marchant en forêt, en essayant une nouvelle chemise, en lisant un livre, en marchant sous la pluie, en savourant un concert, en rêvant devant un arbre, en écoutant converser les sansonnets au-dessus de l'étang des cygnes... Où mènent-ils? Vers la recette de... ...de quoi? Ouvre, explore et tu verras...

 

L'avis de Cloclo3942 :

Je en lis pas souvent de poème malgré que j'adore cela, alors je remercie beaucoup Pierre Thiry de m'avoir permis de découvrir les siens que j'ai beaucoup aimé.

Je ne peux pas faire une chronique géante dessus car je m'y connais peu, mais en tout cas c'est une lecture très agréable.

Certains donnent à réfléchir, certains sont sentimental, d'autres nous touchent avec un moment de notre vie, sans le vouloir car l'auteur ne connais pas notre vie. Mais comme les sujets sont divers, ils peuvent vous rappeler un passage de votre vie et vous émouvoir.

J'ai beaucoup aimé aussi les sortes de jeux fait avec les rimes, les répétitions de mots, les jeux de mots, la fin sur comment écrire un sonnet, la postface est très intéréssante.

J'ai beaucoup aimé le début :

Ces sonnets sont des sourires

en réponse à

tes sourires

qui me donnent encore et encore

envie d'écrire

et de sourire.

 

Ma note : 8.5/10

 

Quelques-uns des poèmes aimés :

*Maryline et la Grenouille*

*A la lointaine*

*Quand Fédor Thograff rêve d'un chasseur Suisse à l'heure du thé*

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×