Créer un site internet

Santi - Matthieu Biasotto

Santi - Matthieu Biasotto

 

 

Résumé:

 

 

Au Costa Rica, la sensualité virile de la danse porte un nom : Santi. Bourreau de travail, sa vie est un pari qu’il aime jouer à pile ou face. Pourtant en coulisse, le destin vient de trancher et le pousse à suivre un autre chemin, loin de la scène et de la capitale, sur la route d’une tatoueuse de talent.

Rien ne présageait sa rencontre avec Nita, éternelle épicurienne addict au Coca Light, dotée d’un caractère aussi volcanique que la péninsule qu’elle habite. Mais il faut croire que l’existence joue à quitte ou double avec ces deux âmes.

Sont-ils prêts à se lancer dans un tango sulfureux qui s’esquisse dans l’encre et la passion ?

Larguez les amarres et laissez-vous porter le long de la côte Pacifique par la « Pura Vida » costaricaine sur le rythme endiablé de la salsa.

 

 

L'Avis d'Evalya:

 

Je ne remercierai jamais assez Matthieu pour sa confiance une nouvelle fois !

Que dire ? Une merveille ! Non non je n exagère pas ! Danielle je t'entends d'ici !!!!lol.

Toutes les romances de cet auteur sont sublimes, des coups de cœur et pourtant elles sont totalement différentes ! J'adore !

Revenons à notre livre...

La plume est différente, totalement addictive, toujours aussi fluide, un régal de lecture !

J'ai ouvert le livre et j'ai été totalement engloutie, non c'est pas beau comme mot ça... Euh subjuguée,oui c'est pas mal !

Du début à la fin, je suis restée scotchée, ah oui il est bien ce qualificatif, scotchée par tout!

la couverture, l'écriture, les personnages, les lieux, je ne vais pas m'en remettre mdr!!!

Cet ouvrage est un régal, franchement je sais bien que je suis biasottophile mais promis ce n'est pas une raison !

Faites moi confiance vous ne serez pas déçus!

J'ai adoré les joutes verbales de Nora, addicte au coca light, dotée d'un caractère volcanique et Santi bourreau du travail qui

joue sa vie à pile ou face...

Deux personnages avec des douleurs cachées, qui vont se rencontrer et nous faire vivre une aventure hors du commun...

Les protagonistes sont très attachants, je visualisais très bien les scènes, les virées, les conversations, toooout!!!!

C'est un petit bijou que vous tenez entre les mains !!!!

Larguez les amarres et laissez vous porter le long de la côte pacifique par la "Pura Vida" Costaricaine sur le rythme

endiablé de la salsa.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

J'ai enfin eu le temps de lire ce roman de Matthieu Biasotto, c'est vrai qu'Evalya en parlait avec beaucoup d'enthousiasme !

 

Alors je suis partie me ressourcer au Costa Rica, au bord de la plage et au rythme de la salsa. Quel personnage que ce Santi, en révolte contre son père, et dont la vie de danseur passionné va basculer par un coup du sort. Nita n'est pas en reste, tatoueuse de talent qu'elle se refuse à brader pour quelques clients de passage imperméables à son art !

 

Cette histoire rassemble tout :  l'amour, la famille, les amis, les passions et les coups durs … la vie quoi ! Et le tout en musique, celle qui nous accompagne le long de ce récit, sensuelle, endiablée, entrainante.

 

Matthieu Biasotto ex-écrivain de thrillers, s'est engagé depuis quelques mois dans la romance et je l'ai déjà dit : il maîtrise grave, chaque fois dans une ambiance différente voir un nouveau pays, avec des personnages attachants qui restent dans nos esprits bien après avoir refermé le livre.

 

Son écriture se marie bien aux rythmes musicaux de Santi et la bande sonore qu'il nous propose est particulièrement bienvenue.
 

Je partage le ressenti d'Evalya, les images et les sons s'étaient invités dans ma tête accompagnant les mots et je suis restée avec un son de salsa dans les oreilles. Allez-y sans hésitation c'est une belle lecture !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×