Save Our Souls, tome 1 : Sans attache - Elle Guyon

L'avis de Cloclo3942

Couverture du livre : Save Our Souls, tome 1 : Sans attache

Résumé :

Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…

 

Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales ? Et si ce qui s’est passé il y a près de trois cents ans était la clé de la réussite ?

 

Premier tome de la trilogie fantastique pour jeunes adultes Save Our Souls, Sans attache a été primé lors du concours d’écriture Librinova-Draftquest en 2017.

 

Informations :

 

Nombre de pages de l'édition imprimée : 259 pages

Editeur : Librinova (1 septembre 2017)

Prix papier : 13 €

Prix Numérique : 2,99 €

#FANTASTIQUE #YOUNGADULT #ROMANCE #HISTORIQUE

 

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure d'avoir accepté que je chronique son livre. Et c'est avec plaisir que je l'ai fait. 

Pour commencer, je vais parler des accroches, c'est à dire, le résumé, le prix et la couverture. Je ne sais pas pour vous, mais tout me plaît. Les prix sont très abordables, et la couverture et le résumé, mon Dieu qu'ils donnent envie ! 

Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire et à rentrer dans les personnages, ce qui est important à mes yeux. Je dirais qu'à certains passages, l'histoire était floue. Comme au début, l'histoire avec le videur de la boîte. 

Mais c'est l'une des seules choses qui m'ont déplu. Une fois que nous sommes plongées dans l'univers, on y est, mais attention à ne pas décrocher sinon on perd le fil de l'histoire. Cela peut aller très vite. 

Il y a certaines choses que je n'ai pas forcément comprises, mais cela ne m'en a pas pour autant gâché l'histoire qui est surprenante, nouvelle. 

C'est un roman fantastique, voyageur, rêveur, romantique, charmant, qui pourrait plaire à de nombreuses personnes, je pense. 

Les personnages sont très bien décrits et on s'attache à eux. 

Mais ce livre n'est pas que ça ! C'est un roman qui traite de sujets importants et qui selon moi sont bien abordés pour entrer dans la vie de jeunes adultes ou même de grands adultes.

La plume de l'auteure ajoute un très grand charme à cette histoire. J'aimerais beaucoup avoir la suite lorsqu'elle sera disponible. J'espère d'ici là, me souvenir des petits détails importants. 

Personnellement, je vous invite à plonger dans cet univers qui m'a beaucoup plû et qui vous plaira aussi, je pense, si vous aimez les genres cités ci-dessus.

Bonne Lecture <3

 

Ma note : 8/10

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Elle Guyon
Merci pour cette chronique enthousiaste ;)
cloclo3942
Merci à vous de m'avoir permise de découvrir votre univers. N'hésitez pas à me prévenir à la sortie du tome 2 si vous souhaitez qu'il soit chroniqué :) Bonne journée

Ajouter un commentaire