Seduced by danger - Mady Flynn

Seduced by Danger (Dangerous Love t. 2) par [Flynn, Mady]

 

 

Résumé :

Hazel vie en couple avec Chris sous des fausses identités dans une petite ville du Canada. Elle continue à s'intéresser aux serials killers par le biais d'un blog sur lequel elle évoque certaines enquêtes.

Mais l'actualité les rejoint par des crimes imputés à l'Etrangleur, elle commence à douter et va devoir rejoindre Quantico pour aider à la résolution de cette affaire.

L'avis de Danilomzb :

Merci aux Editions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse.

Hazel est une jeune femme qui s'est passionnée très tôt pour les criminels en série, elle enseigne sur le sujet et devient consultante pour Quantico, elle partage la vie du directeur des enquêtes Matt.  En découvrant le serial killer l'Etrangleur, elle va œuvrer pendant 3 ans à l'enquête, participer activement à sa capture et…. Tomber amoureuse de ce dernier.

Pendant 1 an ils vont échapper au FBI et vivre secrètement au Canada, mais de nouveaux meurtres ressemblant à ceux de l'Etrangleur vont la faire douter et elle rejoindra Matt à Quantico pour essayer de résoudre ces crimes.

J'avoue qu'à ce stade de ma lecture j'ai commencé à me poser des questions sur l'avis que j'allais donner sur ce roman : c'est un deuxième tome et je n'avais pas lu le 1er. Si cela ne gêne pas à la compréhension du livre cela m'a dérangé pour justifier des choix de l'héroïne, je me suis donc procuré le 1er tome : Attracted to danger.

Sur la forme tout est parfait : c'est très bien écrit, bien documenté et agréable dans le style.

Mon bémol, et il est de taille, est sur le fond : il m'est extrêmement difficile de comprendre les choix d'Hazel ! Comment une personne ayant consacré sa carrière à la traque de ces tueurs, peut-elle tomber amoureuse jusqu'à couvrir la fuite et partager la vie de Chris ? Je ne suis pas arrivée à adhérer aux raisons pour lesquelles elle va le suivre, l'aimer, le défendre et en même temps le laisser, retourner vers Matt pour encore une fois le regretter.

Je ne saurais vous donner une opinion sur le personnage de Chris car elle serait biaisée par celle d'Hazel, et j'ai également du mal sur celui de Matt qui est d'une ambiguïté extrême, pardonnant très facilement lui aussi…

La détresse émotionnelle dont elle fait preuve ne m'a pas touchée, les excuses qu'elle trouve à Chris ne compensent pas ses crimes odieux, même si l'auteur nous épargne légèrement par l'absence de connotations sexuelles dans ceux-ci. Elle dit elle-même que si elle ne comprend pas sa fascination pour ces monstres elle les chasse pour sauver leurs futures victimes, elle n'a donc pas les circonstances atténuantes de ces compagnes ou épouses qui ignorent tout.

Alors je sais que bien souvent dans les lectures, le mâle sexy fascinant n'est pas très net sur son passé mais là on parle d'un type qui a étranglé 17 femmes !! Et ce n'est pas parce qu'il n'a obligeamment ni violé, ni torturé (quoi que…), ni découpé en morceaux, ni je ne sais quoi encore qu'on peut tout accepter ! Elle va le défendre, le prétendant "innocent de ces nouveaux crimes", innocent ?? Et c'est ce qui explique ma note !

Alors je vais vous laisser faire votre opinion en le lisant et c'est peut-être là que Mady Flynn réussira son pari de ne pas vous laisser indifférents, moi paradoxalement j’ai l’impression d’être devant ces faits divers sanglants qu’on ne peut s’empêcher de regarder : avec une fascination glauque j'ai envie de connaitre le dénouement dans le tome 3…

 

Ma note : 5/10

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×