Set et match - Liane Moriarty

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à Audiolib et à Netgalley pour ce service presse.

 

Une famille exemplaire, un couple de retraités pas encore complètement dépassés, leurs 4 enfants, 2 filles et 2 garçons, et toute cette jolie photographie tourne autour du tennis. Seulement voilà, quelque chose va dérailler et vous allez découvrir l'envers du décor…

 

J'ai adoré, même si une fois de plus je déplore le temps d'un audio livre, je reconnais qu'en voiture, dans le métro ou tout simplement en cuisinant, c'est bien pratique. Pour le livre lui-même, je dois admettre que Liane Moriarty est au top niveau pour détruire les apparences dans une histoire. La mise en scène est lente et insidieuse, jusqu'à cette fin inattendue.

 

Les personnages sont disséqués tranquillement, avec beaucoup de délicatesse, nous laissant un tableau bien moins folichon qu'il n'y paraissait, sans pour autant qu'ils ne deviennent détestables. Elle écrit une chronique familiale ordinaire dans laquelle un personnage étranger va tout faire exploser.

 

La lecture est faite par Marcha Van Boven qui n'hésite pas à jouer de sa voix pour camper les différents personnages, mais sans excès, et ça fonctionne bien.

 

J'ai aimé, le livre, l'audio et l'auteure, que dire de plus ? Que je vais certainement lire d'autres livres d'elle.

 

 

Résumé :

 

Imaginez un terrain de tennis. D’un côté, un couple modèle, heureux en mariage depuis cinquante ans. De l’autre, leurs quatre enfants, soit la panoplie du bonheur.

L’enjeu de la partie ? Le grain de sable qui a enrayé une mécanique jusqu’alors parfaitement huilée, dévoilant des failles et des rivalités insoupçonnables, transformant les membres d’une famille idéale en de redoutables adversaires.

Que le meilleur gagne !

Et si nos proches étaient… nos pires ennemis ? Avec un savant dosage d’humour, de suspense et de poil à gratter, Liane Moriarty appuie là où ça fait mal. Pour notre plus grand plaisir !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×