Seuls au monde - Caroline Mongas

Seuls au monde - Caroline Mongas

Afficher l'image d'origine

 

Résumé :

 

Ils ne se supportent pas mais vont devoir cohabiter sur une île déserte paradisiaque.


Pour Déborah, Daniel Saint-Ferrant, le prestigieux patron qu’elle assiste fidèlement depuis plus de six ans, est un playboy égocentrique, irrespectueux et capricieux.
Pour Daniel, Déborah Evreux est une assistante efficace et irremplaçable… mais parfaitement ennuyeuse, coincée et tout sauf attirante.

Lorsqu’ils prennent conscience qu’ils sont les deux survivants du crash de leur jet privé, le soulagement de ne pas être seul sur cette île au décor paradisiaque se mêle à l’appréhension face à la perspective d’une cohabitation forcée. Car, en dehors du contexte purement professionnel, ils ne se supportent pas, c’est un fait. Mais il se pourrait bien que le soleil tropical leur permette de se voir l’un et l’autre sous un tout autre jour…  

 

 

Infos :

 

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 21/09/2016

Prix de vente constaté : 3.99€

 

L’avis de Karinette2313 :

 

Ce mois-ci notre lecture s’est portée sur « Seuls au monde » de Carolien Mongas aux  éditions Harlequin.

Je suis mitigée à la fin de cette lecture. La trame est bonne et bien ficelée très cohérente., les évènements s’enchainent à une vitesse affolante.

Ce qui me dérange un peu plus, c’est le point de vue de narration. J’ai toujours du mal à m’immerger dans un point de vue omniscient préférant les points de vue interne. Mais je ne peux juger la qualité du roman sur ce détail qui ne correspond qu’à mes gouts personnels.

En étant objective, ce roman est très bien construit. Les personnages jouent au jeu du chat et de la souris et ont tous deux de forts caractères. Le boss insupportable se révèle être un homme très attentionné et surprenant. La secrétaire rigide et froide est en réalité une lionne tout griffe dehors prête à défendre l’homme qu’elle aime. J’apprécie que l’auteure ne décrive pas le décor d’une manière paradisiaque et qu’une réalité du paysage, des conditions climatiques, de la faune et la flore soit des éléments concrets du récit.

Une romance sur le thème PDG secrétaire qui change un peu des codes à cause de l’endroit où le roman se déroule.

 

Ma note 7/10

L'avis d'Evalya :

 

Pour ma part, j'ai également bien aimé l'humour , les piques entre les deux personnages, le cadre idyllique si je puis dire bon le deroulement de leur histoire etait tout de même prévisible mais je ne m'attendais pas du tout a ce qui allait leur arriver... Certes c'est bien ecrit, l'histoire est quand même prenante mais il me manque quelque chose... trop gentillet peut être... Bon j'ai quand même apprécié mais pas de coup de coeur pour moi...

 

Ma note 6/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×