Créer un site internet

Si tu pouvais juste me sourire - Maddie D

Si tu pouvais juste me sourire par [Maddie D.]

Résumé :

Zoé Duquesnes, 30 ans et mère célibataire, est abonnée aux galères du quotidien. 

Lorsqu’on lui lègue une maison au bord de l’océan, elle y voit l’occasion d’un nouveau départ. Mais c’est sans compter sur la particularité de cet héritage et les caprices du destin.

David De Luca a tout sacrifié au profit d’une brillante carrière internationale, son retour en France signe une envie d’autre chose, d’un retour à l’essentiel. Sa route croisera à nouveau celle de la femme qu’il a laissée derrière lui quatre ans plus tôt. Lui qui a fui une vie bien rangée pour celle d’un nomade sans attache se retrouve soudain père d’un enfant différent des autres. 

Sera-t-il prêt à tout... pour un sourire de Théo ?

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Bookmark et à Netgalley pour ce service presse.

Zoé perd sa meilleure amie et hérite d’une maison près de la mer. Cet héritage elle doit malheureusement le partager avec son ex David, celui-là même qui l’a quittée pour une carrière internationale.

Ce qu’il ignore c’est qu’après son départ, elle a découvert sa grossesse et que cet enfant, pour lequel elle se bat au quotidien depuis 3 ans, est différent alors oui le choc va être rude…

Maddie D nous confie la somme des difficultés que doivent surmonter les parents d’enfants souffrant de trouble autistique. Avec pudeur, elle explique la patience qu’il faudra mais aussi le bonheur de chaque progrès observé.

David va apprendre à mettre de côté ses frustrations, dans une attente interminable du regard, du sourire, du geste qui représentent tellement pour lui. Zoé devra refaire confiance pour enfin se reposer sur quelqu’un.

C’est une jolie histoire pleine d’espoir et pourtant l’auteure est réaliste, elle raconte une partie des épreuves que rencontrent les familles face à la différence et on devine que toutes ne sont pas évoquées.

Mais ce sourire qu’on espère dans le titre sera une récompense merveilleuse pour tous les parents qui lisent ce roman, une belle lecture positive.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire