Sick Boys T2 : La reine d'Eastpoint - Lucy Smoke

La Reine d'Eastpoint: Sick Boys, T2 par [Lucy Smoke, Annabelle Blangier]

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Avalon est de retour en force, elle est en colère et bien déterminée à démasquer celui ou celle responsable de son agression. Et Dean qui ne la décolle plus et veut absolument la protéger, les Sicks Boys auraient-ils trouvé leur reine ?

 

La guerre continue entre les forces en place autour de l’université d’Eastpoint, l’auteure nous laisse entendre un dessein plus vaste que de simples jalousies d’étudiants, mais sans nous donner plus de pistes. C’est assez stressant, chaque fois on croit un mystère résolu mais il en cache un autre.

 

Les rôles se sont légèrement inversés entre Dean, les amis de Dean, et Avalon : elle prend largement le dessus psychologique sur eux, et les mène par le bout du nez, ou devrais-je dire le bout de ses sautes d’humeur. Malgré ce qu’elle a supporté, je n’arrive pas beaucoup à la plaindre car elle dégage une telle violence… Même si son endurance est admirable, son côté coriace la rend peu sympathique.

 

Dean, lui, ressemble de plus en plus à un amoureux transi et il serait temps d’avouer ses sentiments et d’arrêter de jouer au gros dur en permanence. Leur couple est un entrelacs de non-dits, ils ne souffrent pas du syndrome de l’amour niais, chez eux tout doit paraître fort.

 

Dans ce deuxième tome, l’inadéquation entre le statut d’étudiant et leurs attitudes de parrains de la mafia est devenu plus présente encore. C’est la raison pour laquelle j’ai un peu décroché, par exemple la scène dans le commissariat semble tellement disproportionnée, on est très loin du caïd vendant quelques grammes derrière le stade de l’université…

 

En bref, l’écriture de l’auteure est adaptée au genre, c’est le genre auquel je m’adapte un peu moins. Je reste cependant curieuse de connaître le fond du mystère, on verra le tome 3…

 

 

Résumé :

 

Règle n° 3 : Ne pas avoir peur.

Les Sick Boys sont arrogants. Et cruels. Mais je le suis encore davantage. S’ils pensent que je suis une étudiante comme les autres, ils se trompent. Je suis prête à en découdre.

Dean sait tout de moi, il connaît mes sombres secrets, mais son masque s’est fissuré, laissant entrevoir son obscurité. À mon tour de leur montrer qui je suis. Je n’ai peur de rien. Ni d’eux, ni de mon passé, ni des gens qui m’ont piégée. La peur est pour les faibles et moi, Avalon Manning, je suis forte. Indestructible. Et je vais le leur prouver.

Règle n° 4 : Ne jamais mettre les deux genoux à terre

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam