Six ans déjà - Harlan Coben

Six ans déjà - Harlan Coben

Résultat de recherche d'images pour "six ans deja"

 

Résumé : Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas Natalie ! Et le couple était marié depuis dix ans... Jack part à la recherche de son grand amour, mais leurs amis communs semblent tous avoir disparu ou avoir oublié son existence...

 

L'avis de Ratcompteuse : Après avoir lu Une chance de trop, suite à la pub pour son adaptation sur nos écrans (oui moi quand je vois une publicité pour un film tiré d'un livre, j'ai très souvent envie de le lire sans forcement le voir), je suis tombée "en amour" pour l'écriture d'Harlan Coben. 

Je n'étais pas forcément très thriller avant mais il y a des auteurs comme ça qui vous donnent le déclic.

Je me suis donc lancée dans le challenge de lire toute sa bibliographie. Six ans déjà est donc la première chronique d'une longue liste à venir.

Dès le départ, on se dit qu'il y a quelque chose qui cloche. On ne peut pas quitter quelqu'un et quelques jours à peine se marier avec un autre. Quand bien même ce dernier serait un ancien petit ami.

Mais jusqu'à la fin, on chercher le pourquoi du comment on en est arrivé à cette situation.

C'est une course contre le temps, pleine d'action et de mystères que nous fait vivre Jack.

Nathalie est-elle bien réelle? L'a-t-elle véritablement aimé? Va-t-il réussir à la retrouver?

Autant de questions qui nous viennent à l'esprit plus on avance dans notre lecture.

Une histoire palpitante où complots machiavéliquesse mêlent à la détresse de notre héros qui souhaite désespérément retrouver son grand amour.

Ce dernier est attachant face à toute la détermination dont il fait preuve malgré que sa vie soit mise en jeu à plusieurs reprises.

Les personnages secondaires sont tout de même bien développés, décris et présents, ce qui nous permet de nous y attacher ou de les détester suivant leur profil.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture que j'ai vraiment beaucoup appréciée.

Cela ne me donne que plus envie de continuer dans mon challenge littéraire.

 

Ma note : 9,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×